Caractéristique matérielle : Ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
La couv. porte en plus : "forme + espace, couleur, typographie, images, composition"
Traduit de : "Design elements : a graphic style manual, understanding the rules and knowing when to break them", 2e édition
Autre(s) tirage(s) : 2016 , 2017 (3e tirage), 2019
Dates de publication : 2017 (3e tirage), 2014
Index, Dimension : 26, Nbr de pages : 1 vol. (320 p.),
Sujet :
Arts graphiques -- Guides pratiques Communication visuelle -- Technique -- Guides pratiques Graphisme Design
Résumé :
A la fois ouvrage de référence et source d'inspiration, ce livre s'adresse aux étudiants et aux professionnels du design graphique, et plus largement à tous les métiers de la communication et de la création. Il présente de façon détaillée et didactique les principes fondamentaux du design graphique et de ses cinq composantes clés : la forme et l'espace, la couleur, la typographie, l'image, la composition. Pour chacun d'eux, il explique comment faire les bons choix pour obtenir une création graphique capable de transmettre efficacement un message tout en éveillant la curiosité et les émotions du public. Chaque chapitre s'appuie sur de nombreuses réalisations, choisies et analysées avec soin. L'énoncé des vingt règles d'or du graphisme, puis de la meilleure façon de les détourner pour des créations plus originales et percutantes, complètent le propos de cet ouvrage riche d'enseignements et d'idées.