Notes : Ill. en coul., couv. ill. en coul.
1RLPE
2RLPESA
4Escales, Dimension : 33, Nbr de pages : 32,
Résumé :
Mise en abyme du rêve d'un garçonnet. Grâce à un système de correspondances entre les pages (fenêtres ouvertes, porte entrebâillée, trouée de frondaison, etc.), le lecteur navigue du ciel au coeur de la ville, jusque sous la couette du petit garçon qui rêve de la Lune durant toute la nuit.
Élisabeth Brami, née le à Varsovie (Pologne), est une psychologue clinicienne et auteure de littérature jeunesse française.
Biographie
Élisabeth Brami naît en Pologne juste après la seconde guerre mondiale, d'une famille rescapée de la Shoah,, et arrive en France à 18 mois,. Elle est la fille unique de l'architecte et peintre Emanuel Proweller,.
Elle suit des études supérieures de lettres et de sciences humaines,, puis est diplômée d'un DESS de psychopathologies. Elle devient ensuite psychologue en 1974, dans un hôpital de jour pour adolescents, jusqu'en 2006.
Elle commence à écrire pour la jeunesse en 1990, et est adhérente à la charte des auteurs et illustrateurs de jeunesse, et à la Maison des écrivains et de la littérature, dont elle a été vice-présidente.
Elle publie de nombreux albums jeunesse dont elle est auteure, illustrés par de nombreux