|
Livre 1 |
Cherche et trouve des copains au bout des contes
Résumé
Petit Poucet cherche les petits cailloux blancs qui le séparent de sa maison, mais en chemin, quelques copains de contes connus vont se joindre à l'aventure. Le voyage est toujours plus sympa quand on est bien accompagné... Un périple placé sous le signe de l'amitié !
|
|
|
2021 |
Livre-jeu |
52 |
|
Livre 0 |
Cruel hôtel
Résumé
Tu es Joséphine, fille de la détective renommée Diane Baxter. Ta mère a été appelée par Numa Gorski, comédien, pour lui venir en aide sur le tournage du film d'horreur Cruel Hôtel. En effet, l'actrice principale a été retrouvée morte et Numa est le principal suspect. Il a demandé à ta mère de tout mettre en oeuvre pour l'innocenter. Elle n'a que quelques heures avant que la police prenne l'affaire en mains. Mais ta mère tombe malade. Tu décides de lancer l'investigation à sa place. Seule. Enfin presque. Valentin, son assistant, sera aussi de la partie. A toi de mener l'enquête et de prendre les bonnes décisions pour parvenir à résoudre l'énigme.
|
|
Laroche Agnès |
2020 |
Livre-jeu |
38 |
|
Livre 1 |
Mission stellaire
Résumé
Arriveras-tu à accomplir ta mission et à faire face aux dangers de l'espace ? Tu es Stella, une apprentie astronaute, récemment recrutée pour tes qualités hors normes et ta grande maturité. Tu es appelée pour aller secourir la navette ARES, partie explorer Mars avec à son bord le gratin des meilleurs astronautes ! Mais cette dernière a été heurtée par un petit astéroïde, et le contact avec l'équipage a été perdu. Avec un petit robot très intelligent à tes côtés, tu vas devoir vivre de nombreuses aventures, échapper à des champs d'astéroïdes et explorer les étoiles, afin de pouvoir secourir ARES et de rentrer sur Terre ? Un nouveau livre dans la collection des escape books, ludique et truffé d'énigmes pour faire chauffer les méninges !
|
|
Lozzi Nicolas |
2021 |
Livre-jeu |
28 |
|
Livre 1 |
Gardiens du Cristal d'argent (Les)
Résumé
Tu es pris au piège ! Alors que tu vis depuis toujours dans le village paisible du Cristal d'argent, une attaque de mangeombres vient changer la donne. Tu es désigné par l'Ancêtre comme un des trois Gardiens du Cristal d'argent qui auront la dure tâche d'affronter le Royaume ténébreux. Avec tes acolytes Cam et Ten, vous devez rejoindre la Forteresse maudite, envahie par les forces malfaisantes, et combattre jusqu'à la victoire ! Pour sauver ton village des forces obscures, tu vas devoir observer et résoudre des énigmes, tout au long de ce livre. Un nouveau livre dans la collection des escape books, ludique et truffé d'énigmes pour faire chauffer les méninges !
|
|
Puysségur Alain T. |
2020 |
Livre-jeu |
28 |
|
Livre 1 |
1001 choses de pirate à trouver
Résumé
Suis les aventures palpitantes des pirates... En pleine mer, à bord de navires naufragés et dans leurs repaires, cherche et compte 1001 choses cachées dans les illustrations. Tu peux aussi participer à une chasse au trésor.... mais prends garde aux monstres marins!
|
|
Jones Rob Lloyd |
2008 |
Livre-jeu |
73 |
|
Livre 1 |
RALPH LE LOUP |
|
Baruzzi Agnese |
2021 |
Livre-jeu |
46 |
|
Livre 1 |
Ralph le loup s'aventure dans les airs (Jeux d'observation pour affûter ta vision) |
|
Baruzzi Agnese |
2021 |
Livre-jeu |
45 |
|
Livre 1 |
Lettre mystère : Un cherche-et-trouve dans la vill(La)
Résumé
Aujourd’hui, Tom a une mission super importante ! Il doit absolument poster la lettre qu’il a écrite à son grand-père. Mais attention, certains mots se sont perdus en chemin et, sans toi, la lettre arrivera illisible à son destinataire. Pour la déchiffrer, une seule solution : retrace le parcours de Tom à travers la ville et résous les énigmes qui s’y cachent.Plus de 30 jeux à résoudre pour décoder la lettre mystère en fin d'ouvrage !
|
|
Chaurand Remi |
2021 |
Livre-jeu |
43 |
|
Livre 0 |
Détective Samson
Résumé
Samson est le détective le plus populaire de la ville, et ce matin, il semblerait qu'il ait du pain sur la planche! Il va faire appel à ses talents d'investigation pour rechercher ce que ses clients ont égaré: une fleur, une botte, une machine, un bijou, et mêmeà des chatons et des poussins! Dans les égouts, à travers les forêts, à la montagne, à la mer, suivons l'instinct du détective et suivons-le dans ses recherches! Dans ce cherche et trouve amusant et plein de surprises, le lecteur devra retrouver les éléments perdus par ses clients: fleurs, chatons, poussins, bottes, outils, bijoux. Mais attention, il faut bien ouvrir l'œil pour retrouver exactement ce que le détective recherche! Et avant de passer chaque lieu au peigne fin, le lecteur devra d'abord apporter son aide à un personnageà un petit bonus qui permet au lecteur de ne jamais s'ennuyer!
|
|
Gorelik Katerina |
2022 |
Livre-jeu |
56 |
|
Livre 1 |
À la ferme !
Résumé
Cet album ludique permet de découvrir cinq bébés animaux de la ferme et leur maman. Un système de découpe rond en milieu de page anime le livre et permet de voir l'air de famille qui réunit chaque maman et son petit.
|
|
Goossens Philippe |
2012 |
Livre-jeu |
64 |
|
Livre 1 |
Stupeur au stade (10 suspects, 1 coupable, 3 grandes enquêtes)
Résumé
Par des jeux de logique et d'observation, le lecteur doit trouver dix indices pour résoudre chacune des trois énigmes qui se déroulent dans le monde du football. Electre 2017
|
|
Pronto |
2016 |
Livre-jeu |
37 |
|
Livre 1 |
Malédiction de la sorcière-cheval (La)
Résumé
Alors que le héros et sa soeur partent explorer le grenier interdit chez leur grand-père, le duo se retrouve aspiré par un grimoire. Ce livre magique les envoie dans des contes et légendes belges. Le héros doit prendre les bonnes décisions afin de combattre Marie de Gobaille, la terrible sorcière-cheval des Ardennes, et sauver les villages de Smuid, d'Arville et de Mirwart. Electre 2023
|
|
Jakoli Jack |
2023 |
Livre-jeu |
30 |
|
Livre 1 |
Labyrinthes de Finn (Les) (Un livre-jeu)
Résumé
Finn est réveillé en pleine nuit par le bruit que font des lutins et des farfadets sortis de leurs cachettes. En compagnie de son chien, le petit garçon se lance à leur poursuite à travers douze labyrinthes peuplés de créatures fantastiques. Electre 2017
|
|
Goes Peter |
2017 |
Livre-jeu |
22 |
|
Livre 1 |
À l'assaut des flammes (Dans la peau d'un pompier)
Résumé
Le lecteur est dans la peau de Claude, tout juste diplômé, qui commence son nouveau métier de sapeur-pompier. Il devra faire preuve de courage pour éteindre les incendies des forêts ou sauver des gens d'une mort certaine, dans des lieux inaccessibles. Selon les choix effectués, des points sont accumulés. Electre 2020
|
|
Deny Madeleine |
2015 |
Livre-jeu |
41 |
|
Livre 1 |
Cherche Tom dans les couloirs du temps (Grèce antique)
Résumé
Tom n'est pas seulement perdu dans les couloirs du temps... Il a aussi perdu son chat ! Embarque pour un fabuleux voyage au coeur de la Rome antique ! Cherche Tom et son chat malicieux sur chaque page, puis découvre des informations passionnantes sur le mode de vie des Romains de l'Antiquité. Sauras-tu retrouver un gladiateur en fuite, un tigre endormi, une statue sans tête et plus de 100 autres choses dans ces scènes fourmillantes de détails ? Remonte au temps des Romains et relève le défi !
|
|
Burke Fatti |
2020 |
Livre-jeu |
32 |
|
Livre 1 |
Pays aux 100 monstres d'Halloween (Le)
Résumé
L'album dont tu t'échappes ! Te voilà parti(e) à la quête aux bonbons le soir d'Halloween. Alors que tu sonnes à la porte d'une maison biscornue et effrayante, tu te retrouves soudainement transporté(e) au coeur du pays d'Halloween ! Retenu(e) prisonnier(ère) par le maléfique Roi d'Halloween, tu vas devoir t'échapper en évitant les sorcières, les vampires et les loups-garous ! Parviendras-tu à t'enfuir du pays d'Halloween ? L'album dont tu es le héros pour les 7-10 ans, entièrement illustré et truffé d'énigmes, dans la lignée des albums cultes Vivez l'Aventure !
|
|
Suzanna Bruno |
2021 |
Livre-jeu |
39 |
|
Livre 0 |
Cherche et trouve géant autour du monde
Résumé
Un format géant et des univers délirants pour des heures de jeux ! 9 univers, de l'Europe à l'Amérique du Sud, pour faire le tour du monde ! 50 éléments à chercher sur chaque planche, 10 personnages récurrents. Enfin un Cherche et trouve à ta taille !
|
|
Bécue Benjamin |
2014 |
Livre-jeu |
41 |
|
Livre 0 |
Agata Crispy détective 04 : Même pas peur !
Résumé
Le métier de détective n'est pas de tout repos... La célèbre Agata Crispy est appelée pour mener des enquêtes à donner la chair de poule : fantômes à la piscine, vampires baladeurs, malédictions maritimes ou camping sauvage ! Elle va découvrir des décors insolites, des monstres bizarres et des casse-têtes surprenants... Agata Crispy a besoin de toi pour faire face à ces défis et résoudre ces étranges énigmes. Huit enquêtes pleines d'humour qui demandent observation et réflexion.
|
|
Martin Paul |
2022 |
Livre-jeu |
40 |
|
Livre 1 |
Agata Crispy Détective 01 : Autour du monde
Résumé
Voici 8 nouvelles enquêtes d'Agata Crispy. La célèbre chatte détective de Matouville doit résoudre des enquêtes sur les cinq continents. Chacune des énigmes est indépendante et se situe dans un lieu différent dont le tour du monde est le fil rouge... Voici la liste des énigmes : Europe : Le légendaire trésor des Mac Miaou a disparu ! Afrique : Trafic au marché de Tapatouvu : des défenses d'éléphants ont été volées ! Amérique latine : Sur les traces d'un chercheur d'or pour retrouver le célèbre trésor de la Cantina. Amazonie : Un des pensionnaires d'un refuge pour animaux menacés a disparu. Vite il faut le retrouver ! Asie : Les moines du Temple d'Angora détiennent un lourd secret... Asie : Panique au palais des arts martiaux ! Des concurrents ont disparu, empêchant la compétition d'avoir lieu. Océanie : Pêche Pirate à Papaté Papégné : qui ose pêcher des espèces en voie d'extinction ? Pole : Alerte à la station Gla-gla ! Un cristal de Frigolite vient d'être volé ! Qui a dérobé ce précieux minerai ? Chaque enquête est développée sur 4 pages : - La première pose l'énigme. - Deux grands rabats présentent le décor dans sa version extérieure, puis dans sa version intérieure quand on les soulève. - Sous les rabats, on découvre les témoins et les suspects ainsi que les questions auxquelles il faut répondre pour avancer dans l'enquête.
|
|
Martin Paul |
2020 |
Livre-jeu |
44 |
|
Livre 1 |
Petit Nicolas (Le) (Surprise à l'école)
Résumé
Un roman plein d'énigmes à l'école ! Nicolas a eu une idée terrible : organiser une surprise pour l'anniversaire de la maîtresse dans l'école après les cours. Alceste, Rufus et Eudes décident de l'aider. Quand la nuit commence à tomber, les enfants veulent rentrer chez eux... mais ils sont enfermés dans l'école ! Et le Bouillon est encore dans les parages ! Ingéniosité, esprit d'analyse, sens de l'observation... Il faudra redoubler d'efforts pour s'échapper de l'école ! Sur le rabat : un plan de l'école et de la cour de récré !
|
|
Puysségur Alain T. |
2019 |
Livre-jeu |
26 |