|
Livre 1 |
Abris, appâts, nichoirs, 50 astuces pour attirer les animaux
Résumé
Quel enfant n'a pas rêvé de pouvoir observer les animaux à loisir et mieux les connaître? À la ville ou à la campagne, la nature réserve bien des surprises à ceux qui savent l'écouter et la regarder mais il n'est pas toujours évident d'observer les animaux : apprends à connaître leurs habitudes et à anticiper leurs besoins, ils se montreront alors plus facilement. Mets des points d'eau à disposition des abeilles, construis des refuges pour hérissons, fabrique des mangeoires pour les écureuils et plante des " restoroutes " pour régaler les oiseaux migrateurs... Cet ouvrage te donne des conseils et des astuces pour attirer insectes, oiseaux et mammiferes de tous poils. Tout proche d'eux, tu pourras les identifier, les observer et, sans doute même, leur rendre la vie plus facile. Quand tu auras refermé ce livre, tu n'auras plus qu'une envie : faire de ta maison ou de ton jardin un petit coin de paradis pour les animaux.
|
|
Giraud Marc |
2010 |
Documentaire jeune |
1301 |
|
Livre 1 |
Souris (La) (Petite coquine) |
|
Frattini Stephane |
2008 |
Documentaire jeune |
775 |
|
Livre 1 |
L'Ours brun (Géant des montagnes) |
|
Tracqui Valerie |
2007 |
Documentaire jeune |
649 |
|
Livre 1 |
À table
Résumé
C'est l'heure de manger. Ça tombe bien, on a une faim de loup! On a d'abord décidé du menu, fait les courses, préparé les plats, mis la table... Partout dans le monde, le repas est un moment à part, qui a une histoire et se déroule de mille façons.
|
|
Ledu Stéphanie |
2010 |
Premier documentaire |
523 |
|
Livre 1 |
Tours de magie |
|
Martelle Myriam |
2015 |
Documentaire jeune |
687 |
|
Livre 1 |
Vacances de Léa (Les)
Résumé
Dans le train qui l'emmène en vacances, Léa fait de drôles de rencontres. Quelle aventure de croiser sur sa route des animaux sauvages et des samouraïs japonais ! Entre rêve et réalité, la petite fille va voyager de surprise en surprise. Graphème étudié dans Panique dans l'histoire 1 : que. Graphème étudié dans l'histoire 2 : o.
|
|
Gouichoux Rene |
2017 |
Première lecture |
199 |
|
Livre 0 |
Partie de cache-cache (La)
Résumé
Sami, Julie et leurs amis jouent à cache-cache dans le parc. Plouf-plouf ! Qui va se cacher ? " J'apprends à lire avec Sami et Julie " est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : " As-tu bien compris l'histoire ? " pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique " Et toi, qu'en penses-tu ? " avec des petites questions pour " faire réfléchir " ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2019 |
Première lecture |
204 |
|
Livre 1 |
Sami et les pompiers (Niveau 3 Fin de CP)
Résumé
Sami et Tom sont surexcités : l'oncle David les emmène visiter sa caserne de pompiers ! "J'apprends à lire avec Sami et Julie" est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : "As-tu bien compris l'histoire ? " pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique "Et toi, qu'en penses-tu ? " avec des petites questions pour "faire réfléchir" ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2019 |
Première lecture |
174 |
|
Livre 2 |
Défi nature de Sami et Julie (Le) (CE1)
Résumé
La maîtresse propose un défi " zéro déchet " aux enfants. La famille de Sami et Julie se lance dans cette nouvelle aventure. " J'apprends à lire avec Sami et Julie " est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : " As-tu bien compris l'histoire ? " pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique " Et toi, qu'en penses-tu ? " avec des petites questions pour " faire réfléchir " ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2019 |
Première lecture |
178 |
|
Livre 0 |
Vélo volé (Le)
Résumé
Dans cette nouvelle aventure, Sami est frappé de stupeur : il reçoit une lettre anonyme écrite par un enfant, lui signalant la disparition de son vélo. Affolé, il va vérifier dans le local à vélos : rien ! Heureusement ses copains et sa soeur Julie vont lui prêter main forte pour mener l'enquête !Des bandes dessinées facile à lire, accessible dès le milieu du CP.Des enquêtes à résoudre avec une loupe marque-page !Des personnages détachables à collectionner !
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2018 |
Première lecture |
187 |
|
Livre 1 |
Robot de Sami (Le)
Résumé
Pour sa fête, Sami a reçu un superbe robot ! Sami lui donne des ordres et le robot fait tout ce qu'il veut... Ou presque ! Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l'histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : ba, be, bi, bo, bu, de, sa, mi... et très facilement déchifrables pour un enfant qui débute en lecture. " J'apprends à lire avec Sami et Julie " est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : " As-tu bien compris l'histoire ? " pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique " Et toi, qu'en penses-tu ? " avec des petites questions pour " faire réfléchir " ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Albertin Isabelle |
2021 |
Première lecture |
143 |
|
Livre 0 |
Sami et Julie au camping
Résumé
Sami et Julie arrivent au camping des rosiers fleuris pour passer leurs vacances... "J'apprends à lire avec Sami et Julie" est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2020 |
Première lecture |
207 |
|
Livre 1 |
Sami fait de la magie
Résumé
Sami apprend des tours de magie et décide de monter un petit spectacle pour sa famille ! « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2019 |
Première lecture |
283 |
|
Livre 1 |
Fête de Sami (La)
Résumé
C'est bientôt l'anniversaire de Sami ! Tous ses amis seront là ! Vive Sami ! Ce niveau 1 est écrit exclusivement avec des sons simples, abordable dès le début du CP : ba, be, bi, bo, bu, sa, mi, fe, te...« J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Albertin Isabelle |
2019 |
Première lecture |
274 |
|
Livre 0 |
14 juillet de Sami et Julie (Le)
Résumé
Cette année, le 14 Juillet sera inoubliable : David, l'oncle pompier de Sami et Julie, participe au défilé ! Et bien d'autres réjouissances attendent nos deux héros... Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP. « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2021 |
Première lecture |
261 |
|
Livre 1 |
Carnaval de Sami et Julie (Le)
Résumé
A l'école, c'est jour de fête ! Pour le carnaval, tout le monde s'est déguisé... même les parents ! « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2018 |
Première lecture |
275 |
|
Livre 1 |
Galette des rois (La) |
|
Massonaud Emmanuelle |
2017 |
Première lecture |
259 |
|
Livre 1 |
Fous de foot ! |
|
Lebrun Sandra |
2018 |
Roman illustré |
263 |
|
Livre 1 |
Spectacle de Sami et Julie (Le) |
|
Lebrun Sandra |
2017 |
Première lecture |
283 |
|
Livre 1 |
Liste de Sami (La) |
|
Bonté Thérèse |
2017 |
Roman illustré |
254 |