|
Autre 1 |
Animouv
Résumé
Pas facile d'aligner les animaux sans que les autres joueurs n'interfèrent.
Le but du jeu est de placer les pions animaux selon l'alignement indiqué sur la carte dont dispose chaque joueur. Une fois ce placement réalisé, le joueur gagne la carte et en tire une nouvelle. celui qui a le plus de cartes à la fin de la partie, gagne.
|
|
NEDERGAARD ANDERSEN Martin |
0 |
JEU ENFANTS |
153 |
|
Autre 1 |
Colt Express
Résumé
Colt Express, un jeu digne d'un western
Dans Colt Express, les joueurs incarnent des bandits ôdesperadosö qui se lancent à l'attaque d'un train de voyageurs. Vous êtes un hors-la-loi au beau milieu du Far West et vous partez à l'assaut d'une locomotive. L'entreprise est périlleuse et l'issue peut vous être fatale. Votre but est de descendre du tain vivant et avec le plus gros butin. L'ennui est que vous êtes pas le seul malfrat à lorgner sur toutes ses richesses à portée de main. Pas de pitié et aucune alliance possible. C'est chacun pour soi ! Colt Express, un jeu qui fait parler la poudre
La partie est lancée, le jeu promet d'être rude. Entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Le Marshall patrouille dans le train, contre-carre les plans des bandits et tente de faire régner l'Ordre et la Loi. Il est un danger supplémentaire. Un danger qui peut vous envoyer en prison ou entre quatre planches.
Afin de sortir victorieux de cette folle entreprise, gérez au mieux vos déplacements, montez et descendez du train, ramassez des butins (mallette, bourses, joyaux), donnez des coups de poing, déplacez le shérif et surtout tirez. Votre arme sera votre plus fidèle amie.
Qui obtiendra le titre d'As de la gâchette (et la prime qui l'accompagne) ? Qui aura le plus gros butin ? Chacun a sa propre personnalité, mais au bout du compte, tous n'ont qu'un seul but : réunir le plus gros magot pour lui-même en détroussant les passagers avant que le train n'arrive en gare. Colt Express, un jeu de qualité récompensé dans les festivals
Afin de vous permettre de plonger pleinement dans cette aventure rocambolesque, le jeu n'a pas lésiné sur les détails. Le train est matérialisé par un train en 3D et les gangsters par des petits meeples en bois.
Le jeu a reçu un accueil très favorable dans les festivals de jeux et a décroché de prestigieuses récompenses, comme le Spiel des Jahres 2015 en Allemagne et l'As d'or à Cannes la même année.
|
|
RAIMBAULT Christophe |
0 |
JEU ADULTES |
200 |
|
Autre 1 |
Avaleur de bobos (l') |
|
Jadoul Emile |
0 |
KAMISHIBAI |
260 |
|
Autre 0 |
Zanimatch
Résumé
Le premier qui trouve sur la grande carte "méli-mélo" un animal de son jeu abat sa carte aussi vite que possible !
|
|
Moussel Laurence |
0 |
JEU ENFANTS |
200 |
|
Autre 0 |
Aventuriers du rail (Les)
Résumé
Dans ce jeu, replongez dans l'âge d'or du chemin de fer. Lancez-vous à la conquête du rail et tentez de prendre le contrôle du réseau ferroviaire américain en reliant un maximum de villes entre elles.
|
|
Moon Alan Richard |
2004 |
JEU ADULTES |
220 |
|
Autre 0 |
Mon premier jeu de 1, 2, 3 tempo
Résumé
Reconstitue les suites de couleurs pour apprendre à te repérer dans le temps et à t'habiller tout seul ! Un jeu de repères temporels et de vocabulaire !
36 cartes +4 cartes de règles
|
|
SIMON Claire |
2011 |
JEU ENFANTS |
182 |
|
Autre 1 |
Cartaventura - Lhassa
Résumé
Partez en Inde et au Tibet sur les traces de l’exploratrice Alexandra David Neel
Cartaventura est une collection de jeux de cartes narratifs au scénario immersif et aux multiples dénouements ! Les joueurs construisent leur aventure à l’aide des cartes qui proposent différentes options. Ils réfléchissent ensemble aux meilleurs choix afin de suivre la trace du héros du jeu. Cartaventura propose des jeux dans différentes époques, chacune retranscrite avec qualité et fidélité. Les joueurs replongent dans l'Histoire grâce à des scénarios riches et des illustrations à l'aquarelle, en hommage aux carnets de voyage. Un livret historique, rédigé avec des spécialistes, offre un complément d'information.
Cartaventura propose un tutoriel qui accompagne la première partie. Son système de jeu simple et inédit permet d'explorer le scénario plusieurs fois afin de découvrir tous les secrets du jeu. Grâce à ce qu'ils auront appris et à l'aide de choix différents, ils pourront optimiser leur aventure afin de découvrir toutes les fins proposées.
|
|
DUPONT Thomas |
0 |
JEU ENFANTS |
179 |
|
Autre 1 |
Cartaventura - Oklahoma
Résumé
Cartaventura est une collection de jeux de cartes narratifs au scénario immersif et aux multiples dénouements ! Partez aux Etats-Unique sur les traces de Bass Reeves en 1861.
|
|
DUPONT Thomas |
0 |
JEU ENFANTS |
179 |
|
Autre 1 |
Unlock ! Kids (Histoires de détectives)
Résumé
Combinez les symboles pour avancer et résolvez les énigmes ! Jouable dès 6 ans avec des règles adaptées spécialement pour les enfants: Des énigmes adaptées aux enfants, sans utiliser d'écrans ! Les solutions complètes incluses dans la boîte Tutoriel inclus: pas besoin de lire la règle Des scénarios joués et validés par des enfants
Découvrez dans cette boite 3 histoires pleines d'énigmes contenant chacune 2 aventures pour encore plus de rejouabilité ! Mystères et boules de plumes: Menez l'enquête au milieu des animaux et ramenez la paix dans la basse-cour ! Le château de Mac Unlock: Découvrez les légendes de l'Ecosse. A vous l'exploration du château, ses fantômes et son trésor... MicMac au parc: Partez à la rencontre des habitants loufoques de ce fantastique parc d'attractions.
|
|
DEMAEGD Cyril |
0 |
JEU ENFANTS |
177 |
|
Autre 0 |
Mon premier Carcassonne
Résumé
C'est jour de fête à Carcassonne : traditionnellement, on remet en liberté les moutons, les poulets et les boeufs. De l'aurore au crépuscule, les enfants de Carcasonne prennent un malin plaisir à recapturer tous les animaux. Cette version simplifiée du succès mondial "Carcassonne" rassemblera tous les joueurs, jeunes et adultes confondus. Ici, pas besoin de compter les points. Pour gagner la partie, soyez le premier joueur à placer tous vos pions sur les superbes tuiles "Terrain".
|
|
TEUBNER Marco |
0 |
JEU ENFANTS |
138 |
|
Autre 1 |
Roi de 12 (Le)
Résumé
Le Roi des 12 est un jeu de dés rapide et amusant dans lequel vous essayerez de vous emparer du trône
Affrontez les autres prétendants au trône grâce à vos pierres à douze faces ! La manipulation de ces pierres est un véritable art qu’il est impossible d’accomplir seul. Vous aurez besoin du soutien de nombreux êtres originaires des Douze Royaumes, mais vos adversaires ne sont pas en reste lorsqu‘il s‘agit de solliciter leur aide. Seul celui qui saura le plus habilement profiter de leurs pouvoirs, mais aussi prédire et contrecarrer les plans de ses adversaires, pourra s’emparer du trône !
La partie se déroule en plusieurs manches successives, chacune composée de plusieurs tours. À chaque tour, seules les première et deuxième places font marquer des points. Le joueur ayant le plus de points à la fin d’une manche remporte cette manche. Le premier joueur à remporter 2 manches est déclaré Roi des 12.
|
|
MODL Rita |
0 |
JEU ENFANTS |
151 |
|
Autre 0 |
Rallye des vers de terre (Le)
Résumé
A vos vers ! Prêts ? Rampez ! Participez à une surprenante course souterraine !
Lancez le dé et glissez une section de ver de la couleur correspondante dans votre tunnel : petit à petit, votre ver gagne du terrain et s’approche de l’arrivée. Mais en route, n’oubliez pas de parier sur les vers qui passeront en premier les deux étapes de la course : si vous pariez juste, vous remporterez un sérieux avantage sur vos adversaires avant le sprint final !
Le premier ver à passer sa tête hors du tunnel gagne la course!
|
|
KLEINERT Carmen |
0 |
JEU ENFANTS |
123 |
|
Autre 0 |
Bandida
Résumé
Attention, une nouvelle prisonnière arrive en villeà Cette fois-ci, quel camp choisirez-vous : jouerez-vous aux flics pour empêcher Bandida de s’échapper, ou rejoindrez-vous le côté obscur pour planifier son évasion ?
Nouveaux objets, événements spéciauxà
Des règles toujours aussi simples à comprendre, des parties rapides et une victoire pas toujours facile à atteindre, avec trois modes de jeu différents pour jouer et coopérer tous ensemble, et passer encore plus de bons moments en famille ou entre amis !
Le mode Bonnie et Clyde est une une variante qui permet aux joueurs d’utiliser leur Bandido et les cartes Bandida ensemble, pour réunir les deux amoureux !
Mode de jeu 1 : Attrapez Bandida ! Mode de jeu 2 : Aidez Bandida à s’échapper ! Mode de jeu 3 : Réunissez les deux amoureux en cavale
|
|
NEDERGAARD ANDERSEN Martin |
0 |
JEU ENFANTS |
147 |
|
Autre 1 |
MEMORY : Fossile et ses amis (Un mémory pas si bête)
Résumé
De Gramme l’hippopotame à Fanfaron le cochon, à toi de jouer !
Retrouve tous les amis de Fossile le crocodile, observe-les bien et utilise ta mémoire pour former les 26 paires d’animaux pas si tranquillesà comme Fossile ! Un jeu de mémory avec des animaux aux noms rigolos, qui reprend les héros et l’univers des albums de Fossile.
|
|
ANDRIAMIRADO Natacha |
0 |
JEU ENFANTS |
161 |
|
Autre 0 |
Mon premier jeu de gare au monstre !
Résumé
Sois le joueur qui possède le plus grande collection de doudous à la fin de la partie. Un jeu d'observation et de dénombrement !
|
|
PAUMIER Laurène |
2021 |
JEU ENFANTS |
173 |
|
Autre 1 |
Tu bluffes chien pourri !
Résumé
Le premier joueur annonce une valeur comprise entre 1 et 11. Le suivant pose une carte et doit annoncer une valeur supérieure ou égale. Saura-t-il bluffer sans se faire prendre ? Le premier joueur à avoir retourné ses 5 cartes « Personnage » côté « Pas Pourri » gagne la partie.
|
|
GUTMAN Colas |
0 |
JEU ENFANTS |
200 |
|
Autre 0 |
Qwirkle
Résumé
Qwirkle est LE jeu adapté à toute la famille : facile à comprendre et riche en possibilités tactiques. Gagnez en formant les plus longues séries de tuiles.
|
|
McKinley Ross Susan |
0 |
JEU ENFANTS |
143 |
|
Autre 1 |
Puzzle 500 pièces : Rome au crépuscule
Résumé
Puzzle de 500 pièces. Format : 49 x 36 cm environ Photographie du forum antique de Rome, au crépuscule
Le puzzle est prêté avec un tapis de puzzle et son sac. L'emprunteur s'engage à rendre le puzzle fait et roulé dans le tapis (pour rendre possible la vérification du nombre de pièces au retour du puzzle).
|
|
Kremer Suzanne |
2017 |
JEU ADULTES |
186 |
|
Autre 1 |
Puzzle 500 pièces : Maison de campagne
Résumé
Puzzle de 500 pièces. Format : 49 x 36 cm environ Peinture d'une maison au toit de chaume dans un jardin à l'anglaise, visible ici : https://www.ravensburger.fr/produits/puzzle/puzzle-adulte/puzzle-500-p-maison-de-campagne-15041/index.html
Le puzzle est prêté avec un tapis de puzzle et son sac. L'emprunteur s'engage à rendre le puzzle fait et roulé dans le tapis (pour rendre possible la vérification du nombre de pièces au retour du puzzle).
|
|
Davison Dominic |
2020 |
JEU ADULTES |
166 |
|
Autre 0 |
Puzzle 500 pièces : Petits voyageurs
Résumé
Puzzle de 500 pièces Format : 36 x 49.8 cm Photographie de deux enfants tenant un globe terrestre. Noir et blanc + parties en couleurs
Le puzzle est prêté avec un tapis de puzzle et son sac. L'emprunteur s'engage à rendre le puzzle fait et roulé dans le tapis (pour rendre possible la vérification du nombre de pièces au retour du puzzle).
|
|
Anderson Kim |
1997 |
JEU ADULTES |
195 |