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Autre 0 |
Seven wonders
Résumé
Dans 7 Wonders, vous êtes à la tête de l'une des sept grandes cités du monde antique. Votre but est de faire prospérer votre ville pour la rendre plus influente que celles de vos adversaires. Le futur des cités légendaires comme Babylone, Éphèse ou encore Rhodes dépend de vos talents de gestionnaire. Pour inscrire votre cité dans l'Histoire, vous devrez agir dans différents secteurs de développement. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez aux progrès scientifiques, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l'histoire des civilisations en bâtissant une merveille monumentale.
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BAUZA Antoine |
2010 |
JEU ADULTES |
61 |
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Autre 1 |
A la découverte des châteaux forts |
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0 |
MATERIEL D'APPRENTISSAGE |
55 |
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Autre 0 |
Unlock ! Le Donjon de Doo-Arann
Résumé
Unlock Short Adventures, ce sont des Unlock de 30 à 45 minutes en petit format, pratique à mettre dans la poche ou à offrir pour faire découvrir le jeu. Unlock ! est un jeu de carte coopératif inspiré des escape rooms. Unlock! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression. À vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps.
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DEMAEGD Cyril |
2022 |
JEU ADULTES |
64 |
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Autre 0 |
IQ Circuit
Résumé
Le but du jeu est d'encastrer toutes les pie`ces pour reconstituer le ou les circuits demandés. Choisissez l'un des 120 défis parmi les 5 niveaux proposés.
Placez la ou les pièces illustrées comme indiqué puis posez toutes les pièces restantes sur leur recto, verso ou côté de manière à réaliser le(s) modèle(s) de circuit proposé(s) en sachant qu'il n'y a qu'une seule solution.
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2020 |
JEU ENFANTS |
58 |
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Autre 0 |
Ricochet
Résumé
Suivez les aventures d’agents secrets loufoques dans une succession d’énigmes originales à résoudre seul ou à plusieurs. En utilisant les associations d’idées, faites des ricochets de mot en mot pour trouver le bon chemin et résoudre le rébus final !
30 énigmes successives vous présentent l’aventure loufoque d’une équipe d’agents secrets. Chaque énigme est constituée d’un dialogue dont il faut découvrir la dernière phrase pour comprendre l’histoire. Pour la trouver, le ou les joueurs (en collaborant) doivent résoudre une grille de 25 mots dont la plupart doivent être cachés par des «galets». Pour les placer, les joueurs doivent trouver des couples de mots obligatoirement alignés. Chaque couple de mots amène par ricochet (association d’idées) au couple de mots suivant, jusqu’à ce que tous les galets soient posés. A la fin, les mots encore visibles (de 3 à 5) présentent un rébus drôle qui, une fois lu à haute voix dans le bon ordre, permet aux joueurs de découvrir une phrase ! La dernière du dialogue...
Le contexte et des indices permettent aux joueurs de trouver le bon ordre. En cas d’erreur de parcours, ils doivent retourner en arrière ou recommencer, en regardant si besoin les réponses fournies.
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Blondel Cyril |
0 |
JEU ADULTES |
53 |
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Autre 1 |
MicroMacro : crime city - Tricks town
Résumé
16 nouvelles enquêtes et de nouveaux challenges...
MicroMacro Crime City : Tricks Town est un jeu d'observation, de déduction et d'enquête pour 1 à 4 joueurs.
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SICH Johannes |
2022 |
JEU ENFANTS |
67 |
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Autre 1 |
Bahuts malins
Résumé
Les trois camions Groseille, Citron et Pruneau sont en chemin vers leur prochaine destination. Ils doivent transporter des affaires, mais ils ne savent pas si elles tiendront toutes dans leurs bennes transparentes. Pouvez-vous les aider à tout emporter ? Bahuts Malins est un jeu de réflexion évolutif qui suivra les progrès accomplis par votre enfant. Il considérera d'abord les camions en bois comme des jouets qu'il pourra remplir et déplacer. Ensuite, il voudra résoudre les 48 défis qui lui seront proposés dans le livret. Les exercices sont d'abord faciles et gagnent ensuite en complexité.
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2005 |
JEU ENFANTS |
57 |
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Autre 0 |
Turing machine
Résumé
Turing Machine est un jeu de déduction compétitif unique en son genre. Retrouvez le code secret à l’aide d’un ordinateur « mécanique » fonctionnant avec uniquement des cartes perforées. Trouver le code secret en premier, en interrogeant astucieusement la machine grâce à un ordinateur mécanique composé de cartes perforées. Le jeu accompagne le joueur, les premières parties se résolvent très vite, tandis que la complexité s’installe avec les parties.
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Gridel Fabien |
2022 |
JEU ADULTES |
60 |
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Autre 1 |
Je découvre le système solaire
Résumé
16 cartes plastifiées à manipuler pour découvrir le système solaire : planètes, astéroïde, comète, satellite
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0 |
MATERIEL D'APPRENTISSAGE |
68 |
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Autre 1 |
Jeux de groupe
Résumé
39 cartes avec description de jeux de groupe
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0 |
MATERIEL D'APPRENTISSAGE |
67 |
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Autre 1 |
Animaux et leurs empreintes (Les) |
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2016 |
MATERIEL D'APPRENTISSAGE |
50 |
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Autre 1 |
Devinettes de calcul
Résumé
Additions, soustractions, multiplications, divisions
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0 |
MATERIEL D'APPRENTISSAGE |
51 |
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Autre 0 |
Puzzle : baby shark |
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0 |
JEU ENFANTS |
41 |
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Autre 1 |
Châteaux forts/ les chevaliers (Les)
Résumé
1 affiche recto verso avec le vocabulaire châteaux forts/chevaliers
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0 |
MATERIEL D'APPRENTISSAGE |
54 |
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Autre 1 |
Mesures du mm au km |
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0 |
MATERIEL D'APPRENTISSAGE |
61 |
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Autre 1 |
Lance le dé et écris une histoire 01
Résumé
Ajoutez un dé et écrivez vos histoires
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0 |
MATERIEL D'APPRENTISSAGE |
61 |
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Autre 1 |
Lance le dé et écris une histoire 02
Résumé
Ajoutez un dé et écrivez votre histoire
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0 |
MATERIEL D'APPRENTISSAGE |
70 |
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Autre 1 |
Lance le dé et écris une histoire 03
Résumé
Ajoutez un dé et écrivez votre histoire
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0 |
MATERIEL D'APPRENTISSAGE |
67 |
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Autre 1 |
Grimaces
Résumé
Grimaces de Djeco est un jeu de société qui fait appel au mime, à la mémorisation, à la rapidité avec au cœur de l'action l'exécution de grimaces ! Le jeu se joue par équipe (2 équipes de deux joueurs), pour des joueurs de 6 ans et plus. Grimaces, mimer des grimaces pour gagner des points
Deux équipes, dans chaque équipe un joueur qui mémorise et mime des grimaces et un joueur qui observe et devine (les rôles sont inversés à chaque manche).
Le joueur « mime » de chaque équipe tire au sort 6 cartes grimaces dans le lot de cartes qui lui sont proposées. Il doit maintenant se concentrer, bien observer chaque carte, mémoriser chaque grimace dans ses moindres détails. Les 6 cartes sont mémorisées, il s'agit maintenant de les reproduire. Et son coéquipier muni de petites cartes représentant les grimaces doit reconnaître celle qui est mimée par son ami. Chaque fois qu'une grimace est reconnue, l'équipe marque un point.
L'équipe qui remporte la manche est celle qui marque en premier les 6 points.
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0 |
JEU ENFANTS |
39 |
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Autre 1 |
Souris gourmandes (Les)
Résumé
En début de partie, les cartes sont mélangées et posées face cachée au centre de la table. A son tour, le joueur actif va retourner une carte et découvrir trois éléments : de 1 à 3 morceaux de fromages, de 1 à 2 chats ou de 1 à 2 tapettes à souris. En fonction de ce qu'il y a sur la carte, le joueur peut décider soit de stopper et de récupérer la carte (et gagne le nombre de fromages présents dessus, mettant ainsi fin à son tour), soit de continuer et de retourner une nouvelle carte.
Au fur et à mesure qu'il révèle des cartes, si le joueur révèle 3 chats ou plus et/ou 3 tapettes ou plus, il perd l'ensemble des cartes retournées ce tour-ci et passe son tour.
Une fois la pioche épuisée, chacun compte combien il a récupéré de fromages. Celui qui en a le plus remporte la partie.
Le jeu propose des cartes "variantes" pour ajouter de l'intérêt et un peu de complexité au jeu, pour s'adapter aux enfants le pratiquant :
- Des symboles "chien" apparaissent, un chien "annulant" un chat.
- Des symboles "souris discrète" apparaissent, annulant chacun un symbole "tapette à souris".
De plus, les joueurs peuvent jouer avec une carte rôle leur donnant un pouvoir pendant la partie (souris ninja, souris discrète, souris gourmande, souris voleuse, souris à lunettes et souris joueuse).
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JEU ENFANTS |
41 |