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Autre 0 |
BAZAR BIZARRE
Résumé
Pour les pièces en bois : la bouteille est verte, le fantôme est blanc, le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangentà Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet : si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper ; mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte : ni l’objet, ni la couleur ! Simple ? Pas si sûrà Drôle et trépidant ? Assurément !
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ZEIMET JACQUES |
0 |
JEU ENFANTS |
369 |
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Autre 1 |
DOBBLE
Résumé
Jeu de cartes d'observation rapidité en boite métallique
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0 |
JEU ENFANTS |
320 |
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Autre 1 |
Bandido
Résumé
Jeu de cartes de labyrynthe en boite carton
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0 |
JEU ENFANTS |
330 |
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Autre 1 |
Timeline evenements
Résumé
L’assassinat de J.F.K, la chasse aux sorcières, la dernière Croisadeà Saurez-vous placer tous ces événements correctement sur la ligne du temps ?
Les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant différents événements. Au verso de chaque carte est indiquée une date.
Une carte tirée au hasard parmi les cartes restantes est placée au centre de la table face date visible. Elle constitue le point de départ d’une ligne chronologique qui sera peu à peu complétée par les joueurs.
Le premier joueur choisit l’une de ses cartes. S’il pense que l’événement de sa carte a eu lieu avant celui de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S’il estime que son événement s’est déroulé après, il place sa carte à droite de la carte initiale.
La carte du joueur est alors retournée, face date visible. S’il a raison, elle reste en place. Sinon, il défausse sa carte et doit en piocher une autre pour la remplacer.
La partie continue dans le sens des aiguilles d’une montre. Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile d’en poser de nouvelles sans se tromper !
Si à la fin d’un tour, un seul joueur n’a plus de cartes, ce dernier gagne la partie.
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0 |
JEU ENFANTS |
365 |
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Autre 1 |
Panic lab
Résumé
Les joueurs jouent tous ensemble et en même temps. Lancez les 4 dés très spéciaux qui vous indiquent quel laboratoire a laissé s’échapper l’Amibe et à quoi elle ressemble.
Le premier qui désigne la bonne amibe gagne un point. Mais attention, ces petites bêtes nese laissent pas attraper facilement: elles se cachent sous les grilles d’aération et peuvent subir des mutations!
Sang froid, sens de l’observation et rapidité sont les clefs d’un laboratoire bien ordonné.
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0 |
JEU ENFANTS |
347 |
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Autre 1 |
Mow
Résumé
Jeu de cartes de placement et de calcul
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0 |
JEU ENFANTS |
334 |
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Autre 0 |
Un jeu (Un jeu de couleurs et de logique)
Résumé
Un jeu qui déclenche l'imagination des enfants ! En piochant des pions de couleur au hasard et en complétant à tour de rôle les cartes dessinées par Hervé Tullet, les enfants sont incités à former des suites logiques, des rythmes et des combinaisons de couleurs. Et en plus, c'est joli !
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Tullet Hervé |
0 |
JEU ENFANTS |
352 |
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Autre 1 |
Défis nature des petits : Ferme
Résumé
Un jeu simple et ludique, qui permet aux jeunes enfants de découvrir les bébés animaux de la ferme.
Les joueurs parient et comparent le poids ou le nombre de bébés à la naissance, pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Des variantes sont proposées, pour continuer à apprendre en jouant.
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2016 |
JEU ENFANTS |
394 |
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Autre 0 |
Pouss'Poussins
Résumé
Un jeu de cartes, d'après l'univers de Claude Ponti. Les incroyabilicieux poussins de Claude Ponti se sont échappés de ses livres. Ils vous emportent dans une partie « emBlaisée », où rapidité et oeilynxé sont indispensables ! Soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes... mais attention, fort risque de Gigantorigolade !
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Ponti Claude |
2015 |
JEU ENFANTS |
358 |
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Autre 1 |
Un mémo (Un jeu de mémoire et d'imagination)
Résumé
Un jeu de mémoire et d'imagination.
Mémoriser des formes et des motifs pour former des paires. Associer les cartes entre elles pour former des chemins. Admirer le résultat !
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Tullet Hervé |
2015 |
JEU ENFANTS |
351 |
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Autre 1 |
Dixit Quest (Une image vaut mille mots) |
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2014 |
JEU ENFANTS |
359 |
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Autre 1 |
Cheptel (Jeu des vacheries (le))
Résumé
Un jeu de cartes. Votre objectif : être le premier à avoir constitué un cheptel de 10 vaches, taureaux ou veaux. Attention, vos adversaires seront sans pitité et n'hésiteront pas à vous faire les pires vacheries !
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Moreira Sandra |
0 |
JEU ENFANTS |
400 |
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Autre 0 |
Jeu des trois brigands (le) |
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Ungerer Tony |
2016 |
JEU ENFANTS |
342 |
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Autre 1 |
Archi-blocs (Un jeu d'intelligence spatiale)
Résumé
Une approche nouvelle et ludique du jeu de construction. Mettez en éveil toutes les aptitudes de votre enfant : observer, se concentrer, reconnaître, comparer, décrire, discuter, mémoriser, organiser, raisonner, vérifier,... Au fil des pages du livret, vous trouverez des pistes de jeu : elles vous aideront à jouer avec votre enfant totu en développant son sens logique et son plaisir à bien faire. Un plaisir de construire qui ira de pair avec des assemblages de plus en plus complexes. Un jeu qui éveille la créativité, développe le sens logique et la mémoire. Un jeu évolutif pour tous les âges. Un jeu qui invite à des centaines de constructions imaginaires.
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Deny Madeleine |
2016 |
JEU ENFANTS |
394 |
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Autre 1 |
Story cubes (Générateur d'histoires) |
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2007 |
JEU ENFANTS |
376 |
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Autre 1 |
Mölkky (Quilles)
Résumé
Jeu de quilles en plein air.
Le mölkky, c'est simple : du bois, des quilles, un lanceur. Les 12 quilles sont biseautées et numérotées de 1 à 12. Leur base est plate. Le mölkky est plus long qu'une quille et ses deux extrémités sont droites. Le but du jeu = Atteindre 50 points. Et pas un de plus, sinon on retombe à 25 !
Au début du jeu, les quilles sont regroupées de façon compacte dans une sorte de triangle-hexagone, placé à 3-4 mètres des joueurs.
Pour abattre les quilles, les joueurs lancent le mölkky. Il y a deux façons de marquer des points : - si un joueur fait tomber une seule quille, il gagne autant de points que le nombre inscrit dessus ; - si un joueur fait tomber plusieurs quilles, il gagne autant de points que de quilles abattues.
Lorsqu'une quille a été abattue, on la relève juste là où elle se trouve, sans la soulever. C'est ainsi qu'au cours de la partie, les quilles s'éparpillent et s'éloignent.
Ce jeu peut faire appel tantôt à la force (faire tomber le plus de quilles en un coup) tantôt à la précision et à l'adresse.
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0 |
JEU ENFANTS |
370 |
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Autre 0 |
Devinettes français-anglais (A la maison)
Résumé
Trouve le mot en français ou en anglais : pour jouer, deviner et s'exprimer
Côté face, la carte est illustrée d'un aliment, objet, jouet ou accessoire. Côté pile, la carte indique le nom en français et en anglais.
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2016 |
JEU ENFANTS |
370 |
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Autre 1 |
C'est qui le plus fort?
Résumé
C'est qui le plus fort ? est un jeu collaboratif d'après l'univers de Mario Ramos, où les joueurs doivent jouer tous ensemble contre le grand méchant loup.
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Ramos Mario |
0 |
JEU ENFANTS |
316 |
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Autre 1 |
Pouss'poussins
Résumé
Un jeu de cartes, d'après l'univers de Claude Ponti.
Les incroyabilicieux poussins de Claude Ponti se sont échappés de ses livres. Ils vous emportent dans une partie « emBlaisée », où rapidité et oeilynxé sont indispensables ! Soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes... mais attention, fort risque de Gigantorigolade !
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Collectif |
2015 |
JEU ENFANTS |
327 |
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Autre 1 |
Course aux bisous (la) (Premier arrivé gagne un bisou ! (le))
Résumé
Un jeu de parcours et d'imitation pour les petits.
Lou le loup, un héros du magazine Tralalire, aime grogner et se rouler par terre comme tous les loups mais ce qu'il préfère, ce sont les bisous !
Le but du jeu : Être le premier à rejoindre l'arrivée en imitant le loup. Le premier arrivé gagne un bisou !
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Proteaux Catherine |
2018 |
JEU ENFANTS |
359 |