|
Autre 1 |
Contes émerveillés (Les)
Résumé
Chaque jour, une nouvelle histoire
Les Contes sont tous chamboulés ! Une tornade magique a tout mis en pagaille. Aidez les Contes en mettant en scène des personnages haut en couleur dans des histoires uniques afin de recueillir suffisamment d’étoiles pour les émerveiller de nouveau. Chaque conteur et conteuse se voit attribuer un nombre de jetons Histoire figurant un symbole unique puis la partie se déroule en deux chapitres.
Chapitre 1, les conteurs et conteuses choisissent une tuile Personnages et la place face visible sur le plateau de jeu en lui attribuant un jeton Histoire. Ce jeton est ensuite mis face cachée après que toute l'équipe en ait pris connaissance. La partie se poursuit jusqu'à ce que tous les jetons Histoire aient été joués. Chapitre 2, les conteurs et les conteuses, à tour de rôle, choisissent un des personnages de l'histoire et raconte ce qui lui arrive en intégrant le symbole qu'il ou elle pense lui être associé. La partie prend fin quand tous les jetons Histoire ont été révélés. En cas d’échec, le ciel s'obscurcit à cause des nuages orageux et en cas de succès, le ciel s'illumine d'étoiles.
Coopérez, aidez-vous pour émerveiller les contes !
|
|
ALCOUFFE Christine |
0 |
JEU ENFANTS |
126 |
|
Autre 0 |
Pierre le jardinier
Résumé
Hourra, le printemps est arrivé ! Pierre le jardinier est ravi, il va pouvoir enfin jardiner et planter ses platebandes. Cette année, il veut y faire pousser des fraises bien rouges, des carottes bien croquantes et des tulipes jaunes. Qui a envie de l’aider à planter, arroser et faire ensuite la récolte? Toto la taupe s’affaire aussi dans le jardin en construisant sa taupinière. Qui ira le plus vite, les enfants ou Toto? Type de jeu: jeu de course.
|
|
HUPPER Christiane |
0 |
JEU ENFANTS |
183 |
|
Autre 1 |
Domino Up
Résumé
Le jeu Domino Up de Djeco, un jeu en bois de dominos. Les dominos en bois en forme de personnages pour les enfants dès 3 ans.
Jeu incontournable, découvrez ces 28 dominos multicolores que vous devrez placer les uns à côté des autres pour former une ribambelle de personnages.
Votre enfant s’amusera à les assembler afin de ne plus avoir de domino devant soi et gagner la partie. à
Pour comprendre et apprendre tout en s’amusant, un jeu ludique et éducatif idéal pour développer la motricité des enfants.
|
|
|
0 |
JEU ENFANTS |
116 |
|
Autre 1 |
Archi-blocs (Un jeu d'intelligence spatiale)
Résumé
Une approche nouvelle et ludique du jeu de construction.
Mettez en éveil toutes les aptitudes de votre enfant : observer, se concentrer, reconnaître, comparer, décrire, discuter, mémoriser, organiser, raisonner, vérifier,...
Au fil des pages du livret, vous trouverez des pistes de jeu : elles vous aideront à jouer avec votre enfant totu en développant son sens logique et son plaisir à bien faire. Un plaisir de construire qui ira de pair avec des assemblages de plus en plus complexes.
Un jeu qui éveille la créativité, développe le sens logique et la mémoire. Un jeu évolutif pour tous les âges. Un jeu qui invite à des centaines de constructions imaginaires.
|
|
Deny Madeleine |
2016 |
JEU ENFANTS |
345 |
|
Autre 1 |
Piou Piou (Jeu de stratégie)
Résumé
Un jeu de stratégie. Panique dans le poulailler : le renard rôde et les œufs n'ont pas encore éclos ... Cot Cot codek !
|
|
Chapeau Thierry |
0 |
JEU ENFANTS |
220 |
|
Autre 0 |
Time's up ! kids (Version chat)
Résumé
Kids est le Time’s Up! des petits. Plus besoin de savoir lire : toutes les cartes sont illustrées ! En 2 manches, faites deviner un maximum d’images. Décrivez d’abord les imagesà Puis mimez-les !
|
|
Sarrett Peter |
2004 |
JEU ENFANTS |
172 |
|
Autre 0 |
Kotakote
Résumé
Réussirez vous à reproduire les dessins imposés ? Chaque joueur à 4 cartes en main et on retourne une carte défi sur la table. Les cartes défis montrent un ou deux objets. Les cartes Kotakote sont réversibles: une face avec des demi-objets, une face avec des formes géométriques. Il s'agit de trouver quelles faces des cartes vont permettre de reconstituer le ou les objets des cartes défis. Le premier qui y parvient gagne la carte défi. Avec les plus jeunes on peut enlever la rapidité et les laisser chercher tranquillement.
|
|
DECAD Sébastien |
0 |
JEU ENFANTS |
149 |
|
Autre 1 |
Mon premier jeu de gare au monstre !
Résumé
Sois le joueur qui possède le plus grande collection de doudous à la fin de la partie. Un jeu d'observation et de dénombrement !
|
|
PAUMIER Laurène |
2021 |
JEU ENFANTS |
171 |
|
Autre 1 |
Quiz petit Larousse de la culture générale
Résumé
À quel roi de France doit-on l’ordonnance de Villers-Cotterêts ? En quelle année est né le Web ? Qu’est-ce que le Conseil de l’Europe ? Qui a dit « la révolution n’est pas un dîner de gala » ? De quel pays le shekel est-il la monnaie ? À qui doit-on la formule « Deviens ce que tu es » ? Quelles sont les grandes caractéristiques du Bauhaus ? Envie de tester vos connaissances dans tous les grands domaines de la culture générale tout en vous amusant ? Grâce à es 250 cartes et autant de QCM, Qui a dit ?, Vrai ou faux..., revisitez les grands principes de la science ou de la philosophie, les mécanismes de la grammaire ou des crises financières, les plus grandes oeuvres littéraires d'hier et d'aujourd'hui et toutes les grandes disciplines de la culture générale.
Une façon originale et divertissante d'apprendre tout en se distrayant en famille ou entre amis !
|
|
BROCVIELLE Vincent |
0 |
JEU ADULTES |
208 |
|
Autre 1 |
Masque et la plume (Le)
Résumé
Etre le 1er à obtenir 12 points dans au moins 4 catégories parmi les 6 présentées
|
|
|
2013 |
JEU ADULTES |
198 |
|
Autre 0 |
Puzzle 54 pièces : puzzle d'observation aquatique (Puzzle et jeu d'observation)
Résumé
Puzzle Aquatique, en carton de 54 pièces sur les animaux marins.
Tout autour d'une grande image, des dizaines de sujets ou d'objets à découvrir !
Commence par assembler les pièces du puzzle, puis amuse-toi à retrouver les éléments de la frise dans l'image centrale.
|
|
|
0 |
JEU ENFANTS |
118 |
|
Autre 1 |
Mix & match
Résumé
|
|
|
2018 |
JEU ENFANTS |
144 |
|
Autre 1 |
Au secours voilà le Loup ! |
|
|
0 |
JEU ENFANTS |
177 |
|
Autre 0 |
Kikafé ?
Résumé
Ce n’est pas mon perroquet qui a fait caca au milieu du salon mais je pense que c’est le lapin ! ».
Une belle crotte a été retrouvée au milieu du salon. Elle a été faite par un de vos animaux de compagnie ou celui d’un autre joueur. Mais qui a fait ça ? Tentez d’innocenter vos 6 animaux en vous débarrassant de toutes vos cartes ! Trouvez la bonne carte dans votre main au fur et à mesure des accusations, posez-la en premier et accusez vite un autre animal. Pour éviter l’erreur fatale qui vous vaudra un jeton crotte, soyez rapide et attentif et rappelez-vous quels animaux ont déjà été innocentés. À la fin du jeu, le joueur qui a le moins de jetons crotte gagne la partie.
Kikafé? est un jeu de défausse qui animera les soirées apéro et ravira les passionnés de petits animaux trop mignons !
|
|
FAVRE-GODAL Jonathan |
2018 |
JEU ENFANTS |
180 |
|
Autre 1 |
Au loup !
Résumé
Seras-tu assez courageux pour défier le Loup qui rôde dans la forêt ? Pour gagner, il faut mettre à l’abri tous les animaux avant que le Loup ne les attrape pour les manger... Avec un mode de jeu coopératif.
|
|
Les Fées Hilares |
2014 |
JEU ENFANTS |
197 |
|
Autre 1 |
Bataflash (Jeu de bataille et de rapidité)
Résumé
Un jeu de bataille qui développe le sens de l'observation des plus petits.
Objectif : repérer un animal commun aux cartes présentées par les joueurs, et être le premier à crier son nom.
|
|
Babayaga |
0 |
JEU ENFANTS |
219 |
|
Autre 1 |
Oriflamme
Résumé
Le Roi est mort ! Vive le Roi !
Oriflamme vous ouvre les portes d'un univers médiéval sans pitié. Alors que le Souverain vient à peine de mourir, des familles ennemies luttent pour le pouvoir.
Vous êtes à la tête de l'une de ces familles.
Manigances, ruses ou par le sang. Tout est bon pour parvenir à vous placer sur le trône. Mais attention où vous mettez les pieds ! La lutte s'annonce âpre, car vous n’êtes pas le seul à être avide de pouvoir.
|
|
HESLING Adrien |
0 |
JEU ENFANTS |
158 |
|
Autre 1 |
Juduku
Résumé
Un jeu d'ambiance sans retenue Juduku est le jeu d'ambiance qui pimentera vos futures soirées entre amis ou en famille. Les règles du jeu sont simplissimes : chacun à leur tour, les joueurs ont 8 secondes pour répondre à une question posée par le Maître du Juduku. La spontanéité aidant, les joueurs révéleront ainsi leurs pires pensées à leurs proches. Le déroulement de la partie Le but du jeu est de devenir le premier joueur à marquer 7 points. Pour cela, une partie se déroule de la manière suivante :
Posez un petit tas de cartes faces cachées au milieu de la table Désignez le «Maître du Juduku». Le jeu stipule que le joueur disposant du plus faible QI doit être désigné, mais libre à vous de déterminer votre propre mode de désignation. Le Maître du jeu pioche la première carte du tas et pose la question à son voisin de gauche Le joueur a 8 secondes pour y répondre Si les réponses sont acceptées par le Maître du Juduku, il conserve la carte et marque 1 point. Dans le cas contraire, la personne ne marque pas de point. Le joueur qui vient de répondre devient le Maître du Juduku et ainsi de suite.
La partie prend fin lorsqu'un joueur est le premier à scorer 7 points. Une application Juduku est téléchargeable sur App Store ou Google Play pour faciliter le rythme de la partie. Plus de fun Juduku prévoit deux variantes du jeu pour les joueurs experts :
La "canicule" : lorsqu'un joueur marque 1 point, il distribue une gorgée à un joueur de son choix. S'il ne parvient pas à marquer, la gorgée est pour lui. Le "bouc émissaire" : le Maître du Juduku pose la question à un joueur de son choix.
|
|
Ben & JB |
0 |
JEU ADULTES |
188 |
|
Autre 0 |
MEMORY : Fossile et ses amis (Un mémory pas si bête)
Résumé
De Gramme l’hippopotame à Fanfaron le cochon, à toi de jouer !
Retrouve tous les amis de Fossile le crocodile, observe-les bien et utilise ta mémoire pour former les 26 paires d’animaux pas si tranquillesà comme Fossile ! Un jeu de mémory avec des animaux aux noms rigolos, qui reprend les héros et l’univers des albums de Fossile.
|
|
ANDRIAMIRADO Natacha |
0 |
JEU ENFANTS |
158 |
|
Autre 0 |
Mistigrouille de Cornebidouille (Le)
Résumé
Faites tourner la roue, débarrassez-vous de vos paires en deux coups de cuillère à pot et ne finissez surtout pas la partie avec la carte « Mistigrouille » en main ! Un jeu de mistigri original à la sauce de Cornebidouille !
Distribuez toutes les cartes aux joueurs. Si ces derniers peuvent former des paires, ils les posent devant eux, faces visibles. Le premier joueur tourne alors la roue et réalise la consigne indiquée par la flèche. :
pioche une carte chez le joueur de ton choix ; un joueur pioche dans ton jeu; tout le monde change de jeu ; échange de jeu entre deux joueurs ; jour de marché ; joker.
La partie se termine quand toutes les paires ont été posées sur la table. Le joueur qui a la carte Mistigrouille en main a perdu.
Note aux joueurs lecteurs : dès que vous constituez une paire, vous devez lire à voix haute ce qui est écrit sur la carte !
|
|
BERTRAND Pierre |
0 |
JEU ENFANTS |
157 |