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Autre 0 |
Exploding kittens (Un jeu de cartes pour ceux qui aiment les chatons et les explosions et les rayons laser et parfois)
Résumé
Exploding Kittens revisite le principe de la roulette russe dans un jeu de cartes déjantés avec des chatons et de la dynamite !
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LEE Elan |
2018 |
JEU ADULTES |
252 |
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Autre 1 |
The Mind
Résumé
The Mind, une véritable expérience The Mind n'est pas un simple jeu. De part sa mécanique de jeu originale, The Mind est une expérience unique. Dans The Mind, les joueurs doivent travailler en équipe afin de passer collectivement tous les niveaux du jeu. Oui, mais voilà, la progression devra se faire en silence, sans la possibilité d'échanger la moindre information. The Mind, un jeu basé sur les intentions et la patience The Mind contient des cartes numérotées de 1 à 100. Votre objectif sera de compléter collectivement tous les niveaux en constituant une suite croissante. Dans un niveau, chaque joueur reçoit une main de cartes égale au nombre de cartes du niveau : une carte dans le niveau 1, deux cartes dans le niveau 2, et ainsi de suite. Pour réussir un niveau, toutes les cartes doivent être jouée dans l'ordre. Chaque joueur connaît ses cartes, mais uniquement les siennes. Aucune communication n'est admise, que ce soit oralement, par signes ou autres. Les participants se regardent simplement dans les yeux. Après ce moment de silence, après avoir jauger les cartes des autres joueurs, si une personnes juge que c'est son tour, il peut alors jouer sa carte la plus basse. À ce moment, il y a deux solutions :
Si personne ne détient une carte plus basse, c'est génial, le jeu continue ! Sinon, tous les joueurs se débarrassent des cartes plus basses que celle jouée, et le joueur qui s'est trompé perd une vie.
The Mind, un jeu avec des shuriken Au début de la partie, les joueurs ont tous un nombre de vies égal au nombre de participants. Un joueur est éliminé quand il n'a plus de vie. Chaque joueur dispose aussi d'un shuriken, qui est une sorte de joker. Pour l'utiliser, tous les joueurs doivent s'accorder en même temps sur son utilisation. À ce moment, chaque joueur se débarrasse de sa carte la plus basse face visible, donnant à tout le monde des informations précieuses sur les cartes encore en jeu. En complétant les niveaux, les joueurs reçoivent en récompense un shuriken ou une vie supplémentaire. Si vous parvenez à compléter tous les niveaux, la partie est gagnée ! The Mind, une variante pour compliquer le jeu Et si The Mind devient trop simple, une variante existe pour corser le jeu. Dans ce mode extrême, les joueurs jouent toutes les cartes sur la pile face cachée et ne regardent les cartes jouées qu'à la fin d'un niveau. The Mind, un jeu primé à Cannes Le jeu a obtenu l’As d’Or 2019 du Jeu de l’Année, un prix qui récompense les jeux familiaux accessibles au grand public et originaux dans leurs mécanismes et dans leur édition.
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WARSCH Wolfgang |
0 |
JEU ADULTES |
203 |
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Autre 0 |
IQ Focus
Résumé
Seul le FOCUS importe! Concentrez votre attention sur le carré central du plan de jeu afin de résoudre les 120 défis de cet «IQ». Placez les 10 pièces sur le plan de jeu tout en respectant la combinaison de couleurs demandée dans le carré, tel que présenté sur le défi.)
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PEETERS Raf |
2016 |
JEU ADULTES |
257 |
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Autre 0 |
Galérapagos (Jeu coopératif... mais pas trop! (Le))
Résumé
Dans ce jeu semi-coopératif, les joueurs forment un groupe de rescapés sur une île déserte après le naufrage d'un bateau. Afin de s'en sortir, les survivants n'ont d'autre choix que de s'unir dans la construction d'un radeau.
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GAMELIN Laurence |
2017 |
JEU ADULTES |
304 |
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Autre 1 |
Piratatak (Jeu d'aventure et de stratégie)
Résumé
Avant de prendre le large, nos petits pirates doivent reconstituer leur bateau avec 6 cartes. Mais attention, les autres pirates sont toujours prêts à l'attaque !
Aventureux ou prudent, à chacun sa stratégie pour réussir ce défi et éviter que ses ennemis ne viennent tout saborder. Un jeu de société qui plaît aux plus actifs.
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KIRSZBAUM Grégory |
0 |
JEU ENFANTS |
241 |
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Autre 1 |
Boomerang Australia
Résumé
Découvrez les paysages les plus surprenants de l’Australie. Durant ce voyage, vous pourrez découvrir la faune et la flore endémique et participez à toute sorte d'activités comme la randonnée, la natation ou la photographie. Mais n'oubliez pas votre objectif, qui est d'être élu le touriste le plus assidu de l'Australie.
Boomerang pourrait être décrit comme un jeu de draft de cartes (comme 7 Wonders ou Sushi Go !) mélangé avec un jeu Roll and Write (Yahtzee ou Qwixx par exemple).
À chaque tour, les joueurs choisissent une carte de leur main à jouer, puis passent le reste de leurs cartes au joueur suivant. Allez-vous prendre ce que vous voulez vraiment, ou une carte différente afin de priver un autre joueur de quelque chose de cool ?
À la fin de chaque tour, les joueurs marquent différentes choses sur leur feuille de pointage, correspondant à ce qu'ils ont gagné avec les cartes qu'ils ont sélectionnées. Les joueurs gagnent des points pour avoir vu des curiosités, vu des animaux, et ainsi de suite. Après cinq tours, le joueur avec le plus de points gagne.
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ALMES Scott |
2020 |
JEU ENFANTS |
210 |
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Autre 2 |
Set (Un jeu de mémoire et d'imagination)
Résumé
Le but du jeu consiste à observer les cartes exposées sur la table pour être le plus rapide à identifier un Set. Chaque carte présente des symboles qui combinent 4 caractéristiques: Couleur (rouge, vert ou mauve), Forme (ovale, vague ou rectangle), Nombre (un, deux ou trois symboles), Remplissage (plein, hachuré ou vide).
Un Set est un ensemble de 3 cartes dont chacune des 4 caractéristiques est soit totalement identique, soit totalement différente aux 2 autres cartes.
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1998 |
JEU ADULTES |
282 |
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Autre 0 |
Dixit Quest (Une image vaut mille mots) |
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2014 |
JEU ENFANTS |
321 |
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Autre 1 |
Story cubes (Générateur d'histoires) |
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2007 |
JEU ENFANTS |
339 |
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Autre 1 |
Loups-garous de Thiercelieux (les)
Résumé
Un jeu de rôles facile d'accès, idéal pour une soirée entre amis.
Dans "l'Est sauvage", le petit hameau de Thierceliux est devenu la proie des Loups-Garous. Les villageois doivent se ressaisir pour éradiquer ce nouveau fléau avant de tous être dévorés...
Qui, autour de cette table, est un loup-garou ? Qui sera la prochaine victime ? Un jeu d'ambiance qui vous demandera du bagou et de la perspicacité !
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Pallières Philippe des |
0 |
JEU ADULTES |
292 |
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Autre 1 |
DOBBLE
Résumé
Dobble est un jeu testant votre rapidité et votre sens de l'observation. Le jeu contient 55 cartes rondes et colorées sur lesquelles se trouvent 8 illustrations différents. Chaque carte partage un symbole en commun avec une autre. Le but est simple : être le premier à trouver deux dessins identiques. Avec Dobble, vous ne jouerez pas à un seul jeu, mais à une série de mini-jeux. Le jeu propose 5 variantes : la tour infernale, le cadeau empoisonné, le puits, la patate chaude et le attrapez-les tous. Selon la variante jouée, vous devrez soit réunir le plus de cartes ou au contraire vous débarrasser de vos cartes en trouvant le premier le symbole en commun. Mais quel que soit le mini-jeu, pour triompher vous devrez combiner au mieux vos réflexes et votre sens du détail.
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Blanchot Denis |
2009 |
JEU ENFANTS |
258 |
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Autre 0 |
Dobble Harry Potter
Résumé
Dobble est un jeu testant votre rapidité et votre sens de l'observation. Le jeu contient 55 cartes rondes et colorées sur lesquelles se trouvent 8 illustrations de l'univers d'Harry Potter différentes. Chaque carte partage un symbole en commun avec une autre. Le but est simple : être le premier à trouver deux dessins identiques. Avec Dobble, vous ne jouerez pas à un seul jeu, mais à une série de mini-jeux. Le jeu propose 5 variantes : la tour infernale, le cadeau empoisonné, le puits, la patate chaude et le attrapez-les tous. Selon la variante jouée, vous devrez soit réunir le plus de cartes ou au contraire vous débarrasser de vos cartes en trouvant le premier le symbole en commun. Mais quel que soit le mini-jeu, pour triompher vous devrez combiner au mieux vos réflexes et votre sens du détail.
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Blanchot Denis |
0 |
JEU ENFANTS |
351 |
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Autre 0 |
Panic lab
Résumé
Des amibes se sont échappées et courent dans tous les sens, il faut vite les rattraper ! Les joueurs jouent tous ensemble et en même temps. Lancez les 4 dés très spéciaux qui vous indiquent quel laboratoire a laissé s’échapper l’Amibe et à quoi elle ressemble.
Le premier qui désigne la bonne amibe gagne un point. Mais attention, ces petites bêtes nese laissent pas attraper facilement: elles se cachent sous les grilles d’aération et peuvent subir des mutations!
Sang froid, sens de l’observation et rapidité sont les clefs d’un laboratoire bien ordonné.
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Ehrhard Dominique |
2011 |
JEU ADULTES |
369 |
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Autre 0 |
Taco Chat Bouc Cheese Pizza
Résumé
Taco Chat Bouc Cheese Pizza est un jeu de rapidité et de défausse dans lequel les joueurs doivent taper sur la pile centrale pour se débarrasser de leurs cartes.
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2017 |
JEU ADULTES |
270 |
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Autre 1 |
Swip'sheep (Jeu de stratégie)
Résumé
Réflexion et stratégie seront nécessaires pour déjouer les malices de ce jeu de cartes.
Les loups attaquent, les chiens défendent, les moutons eux rapportent des points. Encore faut-il réussir à conserver ceux que l'on a en main et à piquer ceux de vos adversaires !
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Dupont Yann |
0 |
JEU ENFANTS |
217 |
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Autre 1 |
Crazy theory (Jeu des complots et de l'horrible vérité (Le))
Résumé
Crazy Theory est un Party game inspiré de l'oeuvre déjantée de Fabcaro. La BD raconte l'histoire d'un type qui a oublié sa carte de fidélité au supermarché. Une erreur impardonnable ! Reprenant le même second degré que la BD, Crazy Theory propose aux joueurs de s'amuser avec la théorie du complot en tentant de démonter 60 complots. Démasquez les complices et trouvez les coupables ! Pour gagnez la partie, les joueurs devront remporter l'adhésion de leurs adversaires avec des associations d'idées aussi évidentes qu'improbables. Personne n'a jamais marché sur la lune ! La terre est plate ! Le monde est gouverné par des reptiliens ! La vérité doit éclater ! À la recherche de la vérité absolue ! En tant que complotistes, les joueurs auront la lourde tâche de faire éclater la vérité ultime. Pour y parvenir, les joueurs devront remporter l’adhésion de leurs pairs et être soutenus par les grands groupes d’influence qui observent le monde en permanence.
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RUBIELLA Christian |
0 |
JEU ADULTES |
284 |
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Autre 1 |
Rush Hour (Circulez en toute logique...)
Résumé
Rush Hour, un défi solo d'envergure
Le but du jeu est simple : vous êtes pris dans les bouchons et vous devez faire sortir votre voiture du trafic. Pour cela, déplacez les différents véhicules qui bloquent votre chemin. Cette tâche peut s'avérer assez complexe. Les voitures ne peuvent être bougées qu'en fonction d'un sens qui leur est propre. Ainsi, certains véhicules se déplacent qu'horizontalement et d'autres que verticalement. Attention aux maux de tête ! Rush Hour, un jeu pour tous les niveaux
Quel que soit votre niveau, Rush Hour a un défi à votre mesure. Ce casse-tête aux voitures colorées, vous propose pas moins de 40 challenges de différents niveaux. Le jeu comporte quatre degrés de difficultés :
Les cartes vertes : niveau débutant Les cartes orange : niveau intermédiaire Les cartes bleues : niveau avancé Les cartes rouges : niveau expert
Tous les challenges se jouent avec un plateau de jeu en 3d, présentant le casse-tête à résoudre. À vos méninges, prêts, partez !
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2010 |
JEU ADULTES |
186 |
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Autre 1 |
Perudo
Résumé
Perudo, un jeu de dés, de bluff et d'intox Tuskou, tujou ! Dans Perudo, vous allez devoir faire preuve de ruse et d'habileté pour tromper vos adversaires (accompagné d'une pointe de chance). Cachez vos 5 dés sous votre gobelet puis au top, secouez-le. Seul vous saurez quel tirage vous avez obtenu. C'est alors que le bluff peut commencer ! Le principe du jeu consiste à déterminer combien de dés d'une même face il y a sur l'ensemble des dés de tous les joueurs. Vous connaissez les vôtres mais devez déterminer ceux de vos adversaires selon leurs annonces, leurs attitudes et comportements.
Perudo, un jeu de calculs et d'enchères Après avoir observé vos dés et dévisagé vos adversaires, vous devrez annoncer une valeur et un nombre de dés. Par exemple vous pourriez affirmer qu'il y a 4 dés affichant la valeur deux sur l'ensemble des 25 dés. Le joueur suivant aura alors deux actions possibles : soit il enchérit, soit il doute. S'il enchérit, il devra annoncer alors un nombre de dés supérieur. Par exemple, il peut suggérer qu'il y a 5 dés affichant un deux sous l'ensemble les gobelets. Il peut également augmenter la valeur du dé annoncé afin de corser le jeu : "il n'y a pas 4 dés affichant deux mais 4 dés affichant trois !". Mais le joueur peut aussi douter. Dans ce cas, le tour s'arrête et tous les dés sont dévoilés. À vous de déterminer jusqu'où vous pouvez aller pour forcer vos adversaires à la faute ! N'hésitez pas à vous aider des jokers (face du dé avec le toucan Paco) qui remplacent n'importe quelle valeur de dés, afin de coller à votre annonce.
Perudo, un jeu où seul le dernier gagne Les joueurs perdent un dé à chaque mauvaise annonce. Si un joueur fait une mauvaise enchère ou si un doute n'est pas vérifié, un dé lui est retiré. Quand un joueur n'a plus de dé, il est éliminé. Le dernier joueur qui parvient à conserver au moins un dé remporte la partie.
Les joueurs ont la possibilités de regagner un dé. Au moment d'une annonce, un joueur peut crier « CALZA », ce qui veut dire « c'est exact ». À ce moment, le tour est arrêté et les dés sont inspectés. Cette manœuvre est risquée, mais peut rapporter gros. Si l'annonce est juste, le joueur qui a prononcé le mot magique, regagne un dé. Dans le cas contraire, il perd un dé.
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COSMO Fry |
2020 |
JEU ADULTES |
214 |
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Autre 1 |
Quarto
Résumé
L'objectif : aligner 4 pièces ayant au moins un point commun entre elles. Mais ne croyez pas que vous jouerez celles que vous voudrez : c'est l'adversaire qui choisit pour vous !
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MULLER Blaise |
2019 |
JEU ADULTES |
195 |
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Autre 0 |
Triominos
Résumé
But du Triominos : Etre le premier joueur ayant obtenu le total le plus élevé en fin de partie.
Chaque joueur pioche 7 tuiles et les dispose sur son chevalet. Le joueur ayant en sa possession le 'Triple' le plus fort entame la partie. On tourne ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. Les joueurs devront, par la suite, toujours faire en sorte que le Triominos qu'ils posent comporte un côté en commun avec un Triominos déjà joué (les chiffres des 2 extrémités doivent correspondre). On ne peut jouer qu'un seul Triominos par tour. Le joueur qui ne veut pas ou ne peut pas jouer une pièce de son chevalet, pioche une nouvelle tuile jusqu'à ce qu'il puisse en poser une.
Le premier joueur à poser tous ses Triominos gagne la manche.
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2016 |
JEU ENFANTS |
177 |