|
Livre 1 |
Ch comme Charlotte |
|
Foufelle Dominique |
0 |
Première lecture |
52 |
|
Livre 1 |
Je découvre les moyens de transport |
|
Foufelle Dominique |
2003 |
Première lecture |
87 |
|
Livre 1 |
Que fait le Père Noël le reste de l'année ?
Résumé
Découvrez l'emploi du temps du Père Noël les douze mois de l'année.
|
|
Pelot Dylan |
1998 |
Première lecture |
83 |
|
Livre 1 |
Gare au gaspi !
Résumé
A l'école, Philémon a appris comment aider la Terre : trier, recycler, faire un compost... Et s'il mettait ces bonnes idées en pratique à la maison... à sa façon !
|
|
Rousseau Geneviève |
2018 |
Première lecture |
105 |
|
Livre 0 |
Poisson d'or (Le) |
|
Michel Karine |
2020 |
Première lecture |
141 |
|
Livre 0 |
Trois petits cochons
Résumé
Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle.
|
|
Michel Karine |
2019 |
Première lecture |
122 |
|
Livre 1 |
Je lis avec les animaux de la forêt |
|
Barbetti Yvette |
0 |
Première lecture |
74 |
|
Livre 1 |
Je lis avec l'ours
Résumé
Pour apprendre à lire tout en découvrant la vie de l'ours : comment il prépare sa tanière, comment la maman ourse élève ses petits, de quoi l'ours se nourrit, etc. A chaque page, quatre vignettes illustrent certains mots du texte.
|
|
Barbetti Yvette |
2005 |
Première lecture |
72 |
|
Livre 1 |
Au galop, Mattéo! |
|
Roger Marie-Sabine |
0 |
Première lecture |
100 |
|
Livre 1 |
Grand cirque Dugazon (Le)
Résumé
Ce soir, le cirque Dugazon donne une représentation et tous les animaux du jardin vont y assister... Une histoire avec des mots illustrés par des petites images pour apprendre à lire.
|
|
Roger Marie-Sabine |
2012 |
Première lecture |
113 |
|
Livre 1 |
Quel grand chasseur !
Résumé
Les copains de Nitou le petit Indien se moquent de lui car son mocassin est percé, alors il court demander à son père de quoi chasser l'animal le plus fort pour avoir une belle peau bien solide pour de nouveaux mocassins. Quelle surprise lorsque le bison lui explique que l'animal le plus fort, c'est l'homme. Nitou rentre chez lui et raccommode ses mocassins : ils dureront encore bien une année.
|
|
Cantin Marc |
2006 |
Première lecture |
241 |
|
Livre 1 |
Sami et Julie rencontrent Tobi
Résumé
Chacun des 4 membres de la famille raconte le jour où ils ont adopté TOBI« J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2020 |
Première lecture |
234 |
|
Livre 0 |
Julie veut devenir vétérinaire
Résumé
Julie ne rêve que d'une chose : soigner les animaux. Quelle chance ! Julie va passer une journée au cabinet vétérinaire. « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2019 |
Première lecture |
226 |
|
Livre 0 |
Julie fait du judo
Résumé
Cette année, c'est décidé, Julie veut faire du judo ! Après beaucoup de prises et d'entraînement, montera-t-elle sur le podium lors du championnat ? Ce niveau 2 est conçu pour les enfants en milieu de CP. « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2021 |
Première lecture |
221 |
|
Livre 1 |
À la découverte des dinosaures
Résumé
Sami et Julie vont au musée avec Papi et Mamie. Ils vont faire de drôles de rencontres : des tyrannosaures, des diplodocus, des mammouths...« J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire.Sami et Julie vont au musée avec Papi et Mamie. Ils vont faire de drôles de rencontres : des tyrannosaures, des diplodocus, des mammouths...« J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2020 |
Première lecture |
216 |
|
Livre 0 |
Pyjama party de Julie (La)
Résumé
Ce soir, Julie invite ses amies pour une vraie pyjama party ! Trop bien ! Et c'est interdit aux garçons, bien sûr ! Ce niveau est adapté aux jeunes lecteurs en classe de CE1 : plus de texte, mais toujours des lignes et des mots bien espacés et beaucoup d'illustrations pour que la lecture soit un plaisir. « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2019 |
Première lecture |
225 |
|
Livre 0 |
Sami et Julie champions de ski
Résumé
Sami et Julie sont vraiment super forts en chasse-neige ! à eux les médailles !Allez hop : tout schuss sur la piste verte ! En niveau 3, on connaît tous les sons ! Mais l'histoire reste courte pour rester motiver. « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2018 |
Première lecture |
212 |
|
Livre 1 |
Sami et Julie au parc d'attraction
Résumé
Papa et Maman l'avaient promis : toute la famille va passer la journée au parc d'attractions ! Youpi !J'apprends à lire avec Sami et Julie est une collection spécialement conçue pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture. Elle propose des petites histoires courtes et faciles à lire. L'enfant peut lire tout seul dès le début de l'apprentissage de la lecture.La collection propose quatre niveaux progressifs :Niveau 1 : début de CPNiveau 2 : milieu de CPNiveau 3 : fin de CPNiveau CE1
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2020 |
Première lecture |
221 |
|
Livre 0 |
Sami rêve
Résumé
Sami dort, il rêve. Il s'envole vers la Lune où l'attend un drôle de bonhomme vert. « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Albertin Isabelle |
2019 |
Première lecture |
230 |
|
Livre 0 |
Malle de Papi (La)
Résumé
Sami et Julie découvrent une vieille malle dans le grenier de Papi et Mamie. Que contient-elle ? Des objets du passé ? Des souvenirs cachés ? Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l'histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : ba, be, bi, bo, bu, ma, le, de, pa, pi... et très facilement déchiffrables pour un enfant qui débute en lecture. "J'apprends à lire avec Sami et Julie" est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.
|
|
Albertin Isabelle |
2018 |
Première lecture |
223 |