|
Livre 1 |
Koh-Lanta : L'archipel de tous les dangers
Résumé
Réussirez-vous à remporter Koh-Lanta ? En plein coeur des Fidji se trouve l'archipel de Yasawa. C'est au beau milieu de cette nature sauvage presque intouchée par l'homme que vingt candidats vont affronter leur destin. Répartis entre l'équipe des Buka (le feu) et des Wai (l'eau), ils vont dépasser leurs limites pour devenir le dernier survivant et remporter Koh-Lanta. Face aux éléments déchaînés et à de nombreux dangers, l'instinct de survie, l'entraide et l'astuce leurs seront indispensables. Après L'Ile aux Colliers, L'Archipel de tous les dangers plonge le lecteur dans un rythme plus frénétique encore. Poussée par un vent d'ouest, une tempête océanique en provenance de la mer des Salomon menace de ses souffles rageurs l'aventure des candidats.
|
|
Puysségur Alain T. |
2020 |
Livre-jeu |
4 |
|
Livre 1 |
Calinours cherche et trouve
Résumé
Au fond de leur forêt, Calinours et ses amis adorent se cacher. Amuse-toi à les retrouver dans ces 8 grandes scènes cartonnées et fourmillantes de détails. Repérer, compter, comparer... Le premier livre-jeu d’observation de notre ourson préféré !
|
|
Broutin Alain |
0 |
Livre-jeu |
12 |
|
Livre 0 |
Mes aventures dans la jungle (Invente tes propres histoires à l'infini)
Résumé
Avec ce livre invente tes propres histoires d'explorateur ou d'exploratrice dans la jungle et vis des aventures passionnantes ! Regarde les images sur chaque page et choisis les détails que tu veux ajouter à ton histoire. Seras-tu un rigoureux scientifique ou une intrépide chercheuse de trésors ? Avanceras-tu dans la jungle à bord d'un hélicoptère ou en te balançant de liane en liane ? A la recherche d'un serpent cracheur de feu ou à la poursuite du prince de la jungle ? Seras-tu jeté(e) à manger à des plantes carnivores ou sauvé(e) par les insectes de la forêt ? Il y a une infinité d'histoires à raconter... à toi de jouer !
|
|
Murray Lily |
2023 |
Livre-jeu |
7 |
|
Livre 0 |
Dans la forêt tropicale (Jour & nuit)
Résumé
Plus de 1,40 mètre de décor de foret tropicale rempli d'éléments a trouver, pour des heures de jeux ! De jour comme de nuit, la forêt tropicale est pleine de vie ! Pars a la recherche de plus de 200 plantes et animaux qui se cachent dans la forêt, qu'ils vivent le jour ou ne sortent que la nuit. Amuse-toi à les compter et découvre des informations étonnantes sur eux, puis expose les pages phosphorescentes a la lumière. Tu les verras ensuite briller dans l'obscurité ! Des heures d'amusement en perspective !
|
|
McGloin Paula |
2020 |
Livre-jeu |
7 |
|
Livre 0 |
Compil' Enquêtomania (La) (40 énigmes à résoudre)
Résumé
Quelle animation ! Sur l'autoroute, à la bibliothèque, au skate-park ou en plein Far West... tout le monde semble s'être donné rendez-vous aujourd'hui. Dans ce tohu-bohu, comment retrouver le voleur du portefeuille de Monsieur Leblanc ou encore le grand pharaon Didoufridou Ier ? Pour résoudre ces 40 enquêtes insolites, lis les histoires et cherche dans les images les personnages de chaque intrigue. Tu verras, certains sont faciles à trouver, d'autres bien moins ! Le livre qui permet aux détectives en herbe d'exercer leur oeil de lynx.
|
|
Sansonnet Valérie |
2022 |
Livre-jeu |
7 |
|
Livre 1 |
Agata Crispy Détective 01 : Autour du monde
Résumé
Voici 8 nouvelles enquêtes d'Agata Crispy. La célèbre chatte détective de Matouville doit résoudre des enquêtes sur les cinq continents. Chacune des énigmes est indépendante et se situe dans un lieu différent dont le tour du monde est le fil rouge... Voici la liste des énigmes : Europe : Le légendaire trésor des Mac Miaou a disparu ! Afrique : Trafic au marché de Tapatouvu : des défenses d'éléphants ont été volées ! Amérique latine : Sur les traces d'un chercheur d'or pour retrouver le célèbre trésor de la Cantina. Amazonie : Un des pensionnaires d'un refuge pour animaux menacés a disparu. Vite il faut le retrouver ! Asie : Les moines du Temple d'Angora détiennent un lourd secret... Asie : Panique au palais des arts martiaux ! Des concurrents ont disparu, empêchant la compétition d'avoir lieu. Océanie : Pêche Pirate à Papaté Papégné : qui ose pêcher des espèces en voie d'extinction ? Pole : Alerte à la station Gla-gla ! Un cristal de Frigolite vient d'être volé ! Qui a dérobé ce précieux minerai ? Chaque enquête est développée sur 4 pages : - La première pose l'énigme. - Deux grands rabats présentent le décor dans sa version extérieure, puis dans sa version intérieure quand on les soulève. - Sous les rabats, on découvre les témoins et les suspects ainsi que les questions auxquelles il faut répondre pour avancer dans l'enquête.
|
|
Martin Paul |
2020 |
Livre-jeu |
36 |
|
Livre 0 |
Slip magique de Noël (Le) (Cherche et trouve)
Résumé
Le Père Noël a perdu son slip fétiche, celui qui est bien chaud et qui lui donne tous ses pouvoirs. Lui qui observe les enfants toute l'année pour savoir s'ils font des bêtises pense avoir l'équipe parfaite pour le retrouver. Lucas, Elsa, Nico et Bastien mènent l'enquête à travers les lieux emblématiques du village de Noël. Un livre-jeu humoristique avec des illustrations fourmillant de détails. Electre 2023
|
|
Artigue Julien |
2023 |
Livre-jeu |
14 |
|
Livre 1 |
Agata Crispy détective 04 : Même pas peur !
Résumé
Le métier de détective n'est pas de tout repos... La célèbre Agata Crispy est appelée pour mener des enquêtes à donner la chair de poule : fantômes à la piscine, vampires baladeurs, malédictions maritimes ou camping sauvage ! Elle va découvrir des décors insolites, des monstres bizarres et des casse-têtes surprenants... Agata Crispy a besoin de toi pour faire face à ces défis et résoudre ces étranges énigmes. Huit enquêtes pleines d'humour qui demandent observation et réflexion.
|
|
Martin Paul |
2022 |
Livre-jeu |
32 |
|
Livre 1 |
Petit Nicolas (Le) (Surprise à l'école)
Résumé
Un roman plein d'énigmes à l'école ! Nicolas a eu une idée terrible : organiser une surprise pour l'anniversaire de la maîtresse dans l'école après les cours. Alceste, Rufus et Eudes décident de l'aider. Quand la nuit commence à tomber, les enfants veulent rentrer chez eux... mais ils sont enfermés dans l'école ! Et le Bouillon est encore dans les parages ! Ingéniosité, esprit d'analyse, sens de l'observation... Il faudra redoubler d'efforts pour s'échapper de l'école ! Sur le rabat : un plan de l'école et de la cour de récré !
|
|
Puysségur Alain T. |
2019 |
Livre-jeu |
21 |
|
Livre 1 |
Lettre mystère : Un cherche-et-trouve dans la vill(La)
Résumé
Aujourd’hui, Tom a une mission super importante ! Il doit absolument poster la lettre qu’il a écrite à son grand-père. Mais attention, certains mots se sont perdus en chemin et, sans toi, la lettre arrivera illisible à son destinataire. Pour la déchiffrer, une seule solution : retrace le parcours de Tom à travers la ville et résous les énigmes qui s’y cachent.Plus de 30 jeux à résoudre pour décoder la lettre mystère en fin d'ouvrage !
|
|
Chaurand Remi |
2021 |
Livre-jeu |
38 |
|
Livre 1 |
Cherche et trouve géant autour du monde
Résumé
Un format géant et des univers délirants pour des heures de jeux ! 9 univers, de l'Europe à l'Amérique du Sud, pour faire le tour du monde ! 50 éléments à chercher sur chaque planche, 10 personnages récurrents. Enfin un Cherche et trouve à ta taille !
|
|
Bécue Benjamin |
2014 |
Livre-jeu |
29 |
|
Livre 1 |
Un père Noël en pyjama, ça ne se fait pas !
Résumé
Cette nuit, le vent a emporté tous les habits du père Noël. Fera-t-il sa tournée en pyjama ? Avec Mélie, la petite renarde, aide-le à se préparer ! De l'énigme du parc aux rennes au labyrinthe de la forêt enneigée, de la comptine pour endormir le gros ours au cherche et trouve dans l'atelier des jouets, les tout-petits se laisseront emporter dans ce monde enchanté ! Thème : Noël / Jeux / Activités
|
|
Claire Céline |
2018 |
Livre-jeu |
108 |
|
Livre 1 |
Cherche Tom dans les couloirs du temps (Grèce antique)
Résumé
Tom n'est pas seulement perdu dans les couloirs du temps... Il a aussi perdu son chat ! Embarque pour un fabuleux voyage au coeur de la Rome antique ! Cherche Tom et son chat malicieux sur chaque page, puis découvre des informations passionnantes sur le mode de vie des Romains de l'Antiquité. Sauras-tu retrouver un gladiateur en fuite, un tigre endormi, une statue sans tête et plus de 100 autres choses dans ces scènes fourmillantes de détails ? Remonte au temps des Romains et relève le défi !
|
|
Burke Fatti |
2020 |
Livre-jeu |
27 |
|
Livre 1 |
Pays aux 100 monstres d'Halloween (Le)
Résumé
L'album dont tu t'échappes ! Te voilà parti(e) à la quête aux bonbons le soir d'Halloween. Alors que tu sonnes à la porte d'une maison biscornue et effrayante, tu te retrouves soudainement transporté(e) au coeur du pays d'Halloween ! Retenu(e) prisonnier(ère) par le maléfique Roi d'Halloween, tu vas devoir t'échapper en évitant les sorcières, les vampires et les loups-garous ! Parviendras-tu à t'enfuir du pays d'Halloween ? L'album dont tu es le héros pour les 7-10 ans, entièrement illustré et truffé d'énigmes, dans la lignée des albums cultes Vivez l'Aventure !
|
|
Suzanna Bruno |
2021 |
Livre-jeu |
35 |
|
Livre 1 |
À l'assaut des flammes (Dans la peau d'un pompier)
Résumé
Le lecteur est dans la peau de Claude, tout juste diplômé, qui commence son nouveau métier de sapeur-pompier. Il devra faire preuve de courage pour éteindre les incendies des forêts ou sauver des gens d'une mort certaine, dans des lieux inaccessibles. Selon les choix effectués, des points sont accumulés. Electre 2020
|
|
Deny Madeleine |
2015 |
Livre-jeu |
34 |
|
Livre 1 |
Labyrinthes de Finn (Les) (Un livre-jeu)
Résumé
Finn est réveillé en pleine nuit par le bruit que font des lutins et des farfadets sortis de leurs cachettes. En compagnie de son chien, le petit garçon se lance à leur poursuite à travers douze labyrinthes peuplés de créatures fantastiques. Electre 2017
|
|
Goes Peter |
2017 |
Livre-jeu |
19 |
|
Livre 1 |
Stupeur au stade (10 suspects, 1 coupable, 3 grandes enquêtes)
Résumé
Par des jeux de logique et d'observation, le lecteur doit trouver dix indices pour résoudre chacune des trois énigmes qui se déroulent dans le monde du football. Electre 2017
|
|
Pronto |
2016 |
Livre-jeu |
32 |
|
Livre 1 |
Malédiction de la sorcière-cheval (La)
Résumé
Alors que le héros et sa soeur partent explorer le grenier interdit chez leur grand-père, le duo se retrouve aspiré par un grimoire. Ce livre magique les envoie dans des contes et légendes belges. Le héros doit prendre les bonnes décisions afin de combattre Marie de Gobaille, la terrible sorcière-cheval des Ardennes, et sauver les villages de Smuid, d'Arville et de Mirwart. Electre 2023
|
|
Jakoli Jack |
2023 |
Livre-jeu |
24 |
|
Livre 1 |
À la ferme !
Résumé
Cet album ludique permet de découvrir cinq bébés animaux de la ferme et leur maman. Un système de découpe rond en milieu de page anime le livre et permet de voir l'air de famille qui réunit chaque maman et son petit.
|
|
Goossens Philippe |
2012 |
Livre-jeu |
59 |
|
Livre 0 |
Détective Samson
Résumé
Samson est le détective le plus populaire de la ville, et ce matin, il semblerait qu'il ait du pain sur la planche! Il va faire appel à ses talents d'investigation pour rechercher ce que ses clients ont égaré: une fleur, une botte, une machine, un bijou, et mêmeà des chatons et des poussins! Dans les égouts, à travers les forêts, à la montagne, à la mer, suivons l'instinct du détective et suivons-le dans ses recherches! Dans ce cherche et trouve amusant et plein de surprises, le lecteur devra retrouver les éléments perdus par ses clients: fleurs, chatons, poussins, bottes, outils, bijoux. Mais attention, il faut bien ouvrir l'œil pour retrouver exactement ce que le détective recherche! Et avant de passer chaque lieu au peigne fin, le lecteur devra d'abord apporter son aide à un personnageà un petit bonus qui permet au lecteur de ne jamais s'ennuyer!
|
|
Gorelik Katerina |
2022 |
Livre-jeu |
49 |