|
Autre 1 |
Perudo
Résumé
Perudo, un jeu de dés, de bluff et d'intox Tuskou, tujou ! Dans Perudo, vous allez devoir faire preuve de ruse et d'habileté pour tromper vos adversaires (accompagné d'une pointe de chance). Cachez vos 5 dés sous votre gobelet puis au top, secouez-le. Seul vous saurez quel tirage vous avez obtenu. C'est alors que le bluff peut commencer ! Le principe du jeu consiste à déterminer combien de dés d'une même face il y a sur l'ensemble des dés de tous les joueurs. Vous connaissez les vôtres mais devez déterminer ceux de vos adversaires selon leurs annonces, leurs attitudes et comportements.
Perudo, un jeu de calculs et d'enchères Après avoir observé vos dés et dévisagé vos adversaires, vous devrez annoncer une valeur et un nombre de dés. Par exemple vous pourriez affirmer qu'il y a 4 dés affichant la valeur deux sur l'ensemble des 25 dés. Le joueur suivant aura alors deux actions possibles : soit il enchérit, soit il doute. S'il enchérit, il devra annoncer alors un nombre de dés supérieur. Par exemple, il peut suggérer qu'il y a 5 dés affichant un deux sous l'ensemble les gobelets. Il peut également augmenter la valeur du dé annoncé afin de corser le jeu : "il n'y a pas 4 dés affichant deux mais 4 dés affichant trois !". Mais le joueur peut aussi douter. Dans ce cas, le tour s'arrête et tous les dés sont dévoilés. À vous de déterminer jusqu'où vous pouvez aller pour forcer vos adversaires à la faute ! N'hésitez pas à vous aider des jokers (face du dé avec le toucan Paco) qui remplacent n'importe quelle valeur de dés, afin de coller à votre annonce.
Perudo, un jeu où seul le dernier gagne Les joueurs perdent un dé à chaque mauvaise annonce. Si un joueur fait une mauvaise enchère ou si un doute n'est pas vérifié, un dé lui est retiré. Quand un joueur n'a plus de dé, il est éliminé. Le dernier joueur qui parvient à conserver au moins un dé remporte la partie.
Les joueurs ont la possibilités de regagner un dé. Au moment d'une annonce, un joueur peut crier « CALZA », ce qui veut dire « c'est exact ». À ce moment, le tour est arrêté et les dés sont inspectés. Cette manœuvre est risquée, mais peut rapporter gros. Si l'annonce est juste, le joueur qui a prononcé le mot magique, regagne un dé. Dans le cas contraire, il perd un dé.
|
|
COSMO Fry |
2020 |
JEU ADULTES |
216 |
|
Autre 0 |
Quarto
Résumé
L'objectif : aligner 4 pièces ayant au moins un point commun entre elles. Mais ne croyez pas que vous jouerez celles que vous voudrez : c'est l'adversaire qui choisit pour vous !
|
|
MULLER Blaise |
2019 |
JEU ADULTES |
198 |
|
Autre 1 |
Munchkin
Résumé
Vous rêvez d'en découdre avec des monstres en tout genre ? Munchkin est LE jeu qui répond le mieux à ce souhait. Vous incarnez un aventurier qui explore un donjon. Pour gagnez, vous devez accéder au 10ème niveau de la tour en éliminant toutes les créatures qui se mettent sur votre chemin. Mais vous n'êtes pas seul. D'autres explorateurs vous accompagnent et ont le même objectif : arriver le 1er au sommet du donjon. Que se soient les monstres à affronter ou les équipements que vous trouverez dans le donjon, l'humour est présent dans chaque carte. De bubule, le poisson dans son aquarium à un dragon, en passant par une souris ou une plante carnivore, le donjon regorge de surprises hilarantes et d'adversaires plus ou moins loufoques. Mais heureusement vous trouverez également de nombreux équipements vous octroyant certains bonus. Vous serez alors parer pour affronter toutes les situations. Là encore l'humour est de la partie, comme avec ce bikini en cotte de mailles.
|
|
JACKSON Steve |
2019 |
JEU ADULTES |
198 |
|
Autre 0 |
Colt Express
Résumé
Colt Express, un jeu digne d'un western
Dans Colt Express, les joueurs incarnent des bandits ôdesperadosö qui se lancent à l'attaque d'un train de voyageurs. Vous êtes un hors-la-loi au beau milieu du Far West et vous partez à l'assaut d'une locomotive. L'entreprise est périlleuse et l'issue peut vous être fatale. Votre but est de descendre du tain vivant et avec le plus gros butin. L'ennui est que vous êtes pas le seul malfrat à lorgner sur toutes ses richesses à portée de main. Pas de pitié et aucune alliance possible. C'est chacun pour soi ! Colt Express, un jeu qui fait parler la poudre
La partie est lancée, le jeu promet d'être rude. Entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Le Marshall patrouille dans le train, contre-carre les plans des bandits et tente de faire régner l'Ordre et la Loi. Il est un danger supplémentaire. Un danger qui peut vous envoyer en prison ou entre quatre planches.
Afin de sortir victorieux de cette folle entreprise, gérez au mieux vos déplacements, montez et descendez du train, ramassez des butins (mallette, bourses, joyaux), donnez des coups de poing, déplacez le shérif et surtout tirez. Votre arme sera votre plus fidèle amie.
Qui obtiendra le titre d'As de la gâchette (et la prime qui l'accompagne) ? Qui aura le plus gros butin ? Chacun a sa propre personnalité, mais au bout du compte, tous n'ont qu'un seul but : réunir le plus gros magot pour lui-même en détroussant les passagers avant que le train n'arrive en gare. Colt Express, un jeu de qualité récompensé dans les festivals
Afin de vous permettre de plonger pleinement dans cette aventure rocambolesque, le jeu n'a pas lésiné sur les détails. Le train est matérialisé par un train en 3D et les gangsters par des petits meeples en bois.
Le jeu a reçu un accueil très favorable dans les festivals de jeux et a décroché de prestigieuses récompenses, comme le Spiel des Jahres 2015 en Allemagne et l'As d'or à Cannes la même année.
|
|
RAIMBAULT Christophe |
0 |
JEU ADULTES |
195 |
|
Autre 1 |
Petite mort (La)
Résumé
Votre but sera d’être le premier à obtenir votre Diplôme de Fauche en remplissant 4 objectifs présents sur celui-ci. Pendant la partie, chaque joueur disposera, dans sa zone de jeu, de personnages qui vont naître, grandir, vieillir et enrichir leur personnalité ou acquérir des aptitudes qui vont leur apporter des forces et des faiblesses pendant leur vie.
Votre objectif consiste à les voir vivre et les accompagner en douceur sur leur lit de mort jusqu’à la fauche libératrice. C’est en accompagnant vos personnages jusqu’à leur «belle mort», que vous aurez le plus de chances de réaliser les objectifs requis pour votre diplôme. Quant aux personnages présents dans la zone de jeu de vos adversaires, et contrairement aux personnages de votre zone de jeu, vous devrez les faucher dès que l’occasion se présente et ce, dès leur plus jeune âge. C’est plus facile, mais cela rapporte moins car, dans ce cas, vous devrez partager les cartes gagnées avec un ou plusieurs adversaires.
Les personnages de votre zone de jeu vont donc être la cible des autres joueurs. Que la fauche commence !
|
|
BACHELART François |
2018 |
JEU ADULTES |
188 |
|
Autre 0 |
6 qui surprend !
Résumé
Pour fêter ses 25 ans de succès, 6 qui prend revient dans cette version spéciale comprenant 28 cartes supplémentaires et un bloc de score.
Le principe du jeu est très facile à comprendre. Les cartes dans le jeu sont numérotées. Sur certains cartes apparaissent des "têtes de taureaux", correspondants à des points négatifs. Grâce à ce nouveau format anniversaire, 4 cartes sont placées en colonne sur la table face visible et une nouvelle 5ème colonne spéciale est également disponible, puis 12 cartes sont distribuées à chaque joueur. Ensuite, les joueurs dévoilent simultanément une carte choisie dans leur main, qui sont placées sur la table d'après certaines conditions à suivre. Il faut cependant faire attention... Si vous placez la 6ème carte d'une ligne, vous récupérez l'intégralité de son contenu ! Maintenant, vous pouvez même échanger une carte. L'objectif final du 6 qui Surprend étant d'avoir le plus petit troupeau possible.
|
|
KRAMER Wolfgang |
2020 |
JEU ADULTES |
264 |
|
Autre 1 |
IQ Fit
Résumé
Affutez vos neurones pour résoudre les défis de ce jeu de réflexion déconcertant.
Vous devez placer l’ensemble des pièces de couleur sur le plan de jeu, en fichant dans les trous apparents l’une de leurs extrémités afin d’obtenir une mosaïque lisse, sans trous apparents. Ce jeu de logique original propose 120 défis qui vous pousseront au bout de votre réflexion pour trouver la solution.
|
|
Smart |
2011 |
JEU ADULTES |
244 |
|
Autre 2 |
Dixit odyssey
Résumé
Le jeu Dixit fait appel à votre imagination, à votre interprétation et à votre univers personnel. Confrontez votre vision des cartes avec celles de vos amis, et découvrez vous les uns les autres. Dans ce jeu familial, rêve, imagination, poésie, et références culturelles aboutissent à un mélange d'exception.
Un des joueurs fait office de conteur. À partir d'une des cartes présentes dans sa main, il devra mettre au point une phrase en rapport avec l'image et la dire à haute voix.
Cette phrase peut-être de différentes formes, inventée de toutes pièces, ou empruntée à une oeuvre existante. La seule limite est l'imagination.
Ensuite les autres joueurs observent leurs propres cartes, en désignent une et la remètent au conteur. Ce dernier mélangera alors les cartes obtenues avec la carte qu'il a retenu auparavant. Puis il dévoilera l'ensemble des cartes.
Les joueurs votent alors secrètement pour la carte qu'ils pensent être celle du conteur. Mais son rôle est ardu. Il doit à la fois mettre les joueurs sur la voie, sans pour autant que la carte choisie saute aux yeux de tous.
Votre imagination parviendra-t-elle à toucher la sensibilité des gens vous entourant?
|
|
Roubira Jean-Louis |
0 |
JEU ADULTES |
303 |
|
Autre 1 |
Welcome to your perfect home
Résumé
Dans Welcome, vous endossez le costume d'un architecte des années 50 aux États-Unis. Respectez les Plans de construction imposés par la ville et devenez l'architecte le plus puissant de votre génération.
|
|
TURPIN Benoit |
2018 |
JEU ADULTES |
269 |