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Autre 1 |
Puzzle 35 pièces : puzzle d'observation L'école des hérissons (Puzzle et jeu d'observation)
Résumé
Tout autour d'une grande image, des dizaines de sujets ou d'objets à découvrir !
Commence par assembler les pièces du puzzle, puis amuse-toi à retrouver les éléments de la frise dans l'image centrale.
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Placin Lucile |
0 |
JEU ENFANTS |
219 |
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Autre 0 |
Puzzle 48 pièces : Sous le sol, above + below (Ci-dessus et ci-dessous)
Résumé
Un monde en dessus, un monde en dessous ! Un merveilleux puzzle pour apprendre et jouer.
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Preston-Gannon Fran |
2019 |
JEU ENFANTS |
217 |
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Autre 1 |
Time's up ! kids (Version chat)
Résumé
Kids est le Time’s Up! des petits. Plus besoin de savoir lire : toutes les cartes sont illustrées ! En 2 manches, faites deviner un maximum d’images. Décrivez d’abord les imagesà Puis mimez-les !
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Sarrett Peter |
2004 |
JEU ENFANTS |
180 |
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Autre 0 |
Nom d'un renard ! (Poulice mène l'enquête (la))
Résumé
Un renard futé a volé l'oeuf d'or du poulailler et s'empresse de retourner dans sa tanière. Les poules renifleuses - les joueurs - s'unissent pour collecter des indices et tentent de démasquer les suspects.
A vous de découvrir qui est le renard voleur avant que ce dernier disparaisse dans sa tanière...
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PENA Marisa |
2018 |
JEU ENFANTS |
173 |
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Autre 1 |
Crazy theory (Jeu des complots et de l'horrible vérité (Le))
Résumé
Crazy Theory est un Party game inspiré de l'oeuvre déjantée de Fabcaro. La BD raconte l'histoire d'un type qui a oublié sa carte de fidélité au supermarché. Une erreur impardonnable ! Reprenant le même second degré que la BD, Crazy Theory propose aux joueurs de s'amuser avec la théorie du complot en tentant de démonter 60 complots. Démasquez les complices et trouvez les coupables ! Pour gagnez la partie, les joueurs devront remporter l'adhésion de leurs adversaires avec des associations d'idées aussi évidentes qu'improbables. Personne n'a jamais marché sur la lune ! La terre est plate ! Le monde est gouverné par des reptiliens ! La vérité doit éclater ! À la recherche de la vérité absolue ! En tant que complotistes, les joueurs auront la lourde tâche de faire éclater la vérité ultime. Pour y parvenir, les joueurs devront remporter l’adhésion de leurs pairs et être soutenus par les grands groupes d’influence qui observent le monde en permanence.
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RUBIELLA Christian |
0 |
JEU ADULTES |
304 |
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Autre 1 |
Rush Hour (Circulez en toute logique...)
Résumé
Rush Hour, un défi solo d'envergure
Le but du jeu est simple : vous êtes pris dans les bouchons et vous devez faire sortir votre voiture du trafic. Pour cela, déplacez les différents véhicules qui bloquent votre chemin. Cette tâche peut s'avérer assez complexe. Les voitures ne peuvent être bougées qu'en fonction d'un sens qui leur est propre. Ainsi, certains véhicules se déplacent qu'horizontalement et d'autres que verticalement. Attention aux maux de tête ! Rush Hour, un jeu pour tous les niveaux
Quel que soit votre niveau, Rush Hour a un défi à votre mesure. Ce casse-tête aux voitures colorées, vous propose pas moins de 40 challenges de différents niveaux. Le jeu comporte quatre degrés de difficultés :
Les cartes vertes : niveau débutant Les cartes orange : niveau intermédiaire Les cartes bleues : niveau avancé Les cartes rouges : niveau expert
Tous les challenges se jouent avec un plateau de jeu en 3d, présentant le casse-tête à résoudre. À vos méninges, prêts, partez !
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2010 |
JEU ADULTES |
197 |
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Autre 1 |
Jeu du libraire (Le)
Résumé
Découvrez l'univers du livre jeunesse grâce à ce jeu de cartes tactique plein de rebondissements et devenez un véritable libraire.
Chaque joueur doit passer ses commandes d'albums et être le premier à en vendre trois tout en évitant les titres manquants.
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Chapeau Thierry |
0 |
JEU ENFANTS |
211 |
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Autre 0 |
Jeu du prince de Motordu (Le) (Jeu des mots rigolos et des belles lisses poires (Le))
Résumé
Jeu de vocabulaire et rapidité
Un jeu de plateau et de mots pour jouer en famille avec le Prince de Motordu.
On lance un dé tout rond dans le château : par quelle porte va-t-il sortir ? Vite, il faut trouer un animal ou un personnage célèbre qui commence par B, ou qui rime avec VELO ou encore qui contient la syllabe BA. Le gagnant est celui qui totalise le plus de cartes Lisses Poires...
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Les Fées Hilares |
2014 |
JEU ENFANTS |
191 |
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Autre 1 |
Exploding kittens (Un jeu de cartes pour ceux qui aiment les chatons et les explosions et les rayons laser et parfois)
Résumé
Exploding Kittens revisite le principe de la roulette russe dans un jeu de cartes déjantés avec des chatons et de la dynamite !
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LEE Elan |
2018 |
JEU ADULTES |
268 |
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Autre 1 |
Perudo
Résumé
Perudo, un jeu de dés, de bluff et d'intox Tuskou, tujou ! Dans Perudo, vous allez devoir faire preuve de ruse et d'habileté pour tromper vos adversaires (accompagné d'une pointe de chance). Cachez vos 5 dés sous votre gobelet puis au top, secouez-le. Seul vous saurez quel tirage vous avez obtenu. C'est alors que le bluff peut commencer ! Le principe du jeu consiste à déterminer combien de dés d'une même face il y a sur l'ensemble des dés de tous les joueurs. Vous connaissez les vôtres mais devez déterminer ceux de vos adversaires selon leurs annonces, leurs attitudes et comportements.
Perudo, un jeu de calculs et d'enchères Après avoir observé vos dés et dévisagé vos adversaires, vous devrez annoncer une valeur et un nombre de dés. Par exemple vous pourriez affirmer qu'il y a 4 dés affichant la valeur deux sur l'ensemble des 25 dés. Le joueur suivant aura alors deux actions possibles : soit il enchérit, soit il doute. S'il enchérit, il devra annoncer alors un nombre de dés supérieur. Par exemple, il peut suggérer qu'il y a 5 dés affichant un deux sous l'ensemble les gobelets. Il peut également augmenter la valeur du dé annoncé afin de corser le jeu : "il n'y a pas 4 dés affichant deux mais 4 dés affichant trois !". Mais le joueur peut aussi douter. Dans ce cas, le tour s'arrête et tous les dés sont dévoilés. À vous de déterminer jusqu'où vous pouvez aller pour forcer vos adversaires à la faute ! N'hésitez pas à vous aider des jokers (face du dé avec le toucan Paco) qui remplacent n'importe quelle valeur de dés, afin de coller à votre annonce.
Perudo, un jeu où seul le dernier gagne Les joueurs perdent un dé à chaque mauvaise annonce. Si un joueur fait une mauvaise enchère ou si un doute n'est pas vérifié, un dé lui est retiré. Quand un joueur n'a plus de dé, il est éliminé. Le dernier joueur qui parvient à conserver au moins un dé remporte la partie.
Les joueurs ont la possibilités de regagner un dé. Au moment d'une annonce, un joueur peut crier « CALZA », ce qui veut dire « c'est exact ». À ce moment, le tour est arrêté et les dés sont inspectés. Cette manœuvre est risquée, mais peut rapporter gros. Si l'annonce est juste, le joueur qui a prononcé le mot magique, regagne un dé. Dans le cas contraire, il perd un dé.
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COSMO Fry |
2020 |
JEU ADULTES |
231 |
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Autre 1 |
Quarto
Résumé
L'objectif : aligner 4 pièces ayant au moins un point commun entre elles. Mais ne croyez pas que vous jouerez celles que vous voudrez : c'est l'adversaire qui choisit pour vous !
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MULLER Blaise |
2019 |
JEU ADULTES |
207 |
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Autre 1 |
Triominos
Résumé
But du Triominos : Etre le premier joueur ayant obtenu le total le plus élevé en fin de partie.
Chaque joueur pioche 7 tuiles et les dispose sur son chevalet. Le joueur ayant en sa possession le 'Triple' le plus fort entame la partie. On tourne ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. Les joueurs devront, par la suite, toujours faire en sorte que le Triominos qu'ils posent comporte un côté en commun avec un Triominos déjà joué (les chiffres des 2 extrémités doivent correspondre). On ne peut jouer qu'un seul Triominos par tour. Le joueur qui ne veut pas ou ne peut pas jouer une pièce de son chevalet, pioche une nouvelle tuile jusqu'à ce qu'il puisse en poser une.
Le premier joueur à poser tous ses Triominos gagne la manche.
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2016 |
JEU ENFANTS |
189 |
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Autre 0 |
Anti-virus
Résumé
Un virus s'est introduit dans l'une de vos cellules. Pourrez-vous vous en débarrasser avant qu'il ne se soit multiplié? Alors que la cellule (le plateau de jeu) contient peu de place, vous allez devoir gérer le déplacement des molécules (pièces de couleur) qui se gênent pour en extraire le virus (pièce rouge). Positionnant les seules pièces de départ comme demandé dans le défi choisi, vous devrez programmer dans le bon ordre les mouvements de vos éléments pour libérer le seul espace par lequel faire sortir l’intrus. 60 défis de 5 niveaux de difficulté croissante sont proposés afin de permettre à tous les âges de se confronter à ce jeu. Attention à la contagionà du plaisir de jouer!
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2008 |
JEU ENFANTS |
151 |
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Autre 0 |
Lièvres & renards
Résumé
Trouvez le bon parcours afin de mettre les lièvres à l’abri. Utilisez les autres lièvres, champignons et renards comme autant d’obstacles par-dessus lesquels bondir pour cacher les lièvres dans leur gîte. Un coffret de jeu parfait pour les voyages proposant 60 défis de niveau de difficulté croissant.
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2016 |
JEU ENFANTS |
148 |
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Autre 0 |
Boomerang Australia
Résumé
Découvrez les paysages les plus surprenants de l’Australie. Durant ce voyage, vous pourrez découvrir la faune et la flore endémique et participez à toute sorte d'activités comme la randonnée, la natation ou la photographie. Mais n'oubliez pas votre objectif, qui est d'être élu le touriste le plus assidu de l'Australie.
Boomerang pourrait être décrit comme un jeu de draft de cartes (comme 7 Wonders ou Sushi Go !) mélangé avec un jeu Roll and Write (Yahtzee ou Qwixx par exemple).
À chaque tour, les joueurs choisissent une carte de leur main à jouer, puis passent le reste de leurs cartes au joueur suivant. Allez-vous prendre ce que vous voulez vraiment, ou une carte différente afin de priver un autre joueur de quelque chose de cool ?
À la fin de chaque tour, les joueurs marquent différentes choses sur leur feuille de pointage, correspondant à ce qu'ils ont gagné avec les cartes qu'ils ont sélectionnées. Les joueurs gagnent des points pour avoir vu des curiosités, vu des animaux, et ainsi de suite. Après cinq tours, le joueur avec le plus de points gagne.
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ALMES Scott |
2020 |
JEU ENFANTS |
223 |
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Autre 0 |
Guerre des moutons (La)
Résumé
De mémoire de paysan, on n'avait jamais vu ça ! Dans tous les pâturages des alentours, les chiens de berger jappent à tout rompre, les moutons courent en tous sens, et les bergers ne savent plus où donner de la tête pour préserver leur parcelles chérie, celle où ils pourront caser leurs ovins. La guerre des moutons est un jeu tactique qui s'adresse aussi bien aux grands qu'aux petits. Attention, vos sens de l'observation et de l'anticipation seront mis à rude épreuve !
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DES PALLIERES Philippe |
0 |
JEU ENFANTS |
177 |
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Autre 0 |
Draftosaurus
Résumé
Draftosaurus, un jeu pour toute la famille La nouvelle est tombée : après des décennies de recherches intenses, les scientifiques sont enfin parvenus à cloner les dinosaures. Suite à cette avancée scientifique, la planète entière est en ébullition. De nombreux zoos apparaissent un peu partout pour accueillir les fameux colosses. Vous faites parties des personnes qui ont investi dans ce type de zoo très spécial. Organisez vos enclos du mieux possible pour offrir à vos visiteurs les meilleurs dinosaures. Draftosaurus, un jeu de draft Draftosaurus est un jeu qui se base sur la mécanique du draft. Au cours d’une partie, les joueurs devront se passer de main en main des dinosaures afin de constituer les plus beaux enclos. Le but du jeu est simple : les joueurs doivent peupler leur zoo avec 12 dinosaures de manière à marquer le plus de points. Une partie se déroule en deux manches, comportant chacune six tours. Durant la première manche, les joueurs doivent piocher six dinosaures dans le sac opaque et les garder secrètement dans leur main. Un tour commence par le jet du dé de contrainte par un joueur. Les autres joueurs doivent alors choisir un des leurs colosses en respectant la contrainte. Une fois choisi, les joueurs passent les dinosaures restants à leur voisin. Le dé de contrainte va à un autre joueur et un nouveau tour commence selon les mêmes modalités. Lorsque les joueurs ont 6 créatures dans leurs enclos, la seconde manche débute se déroulant comme la première. Draftosaurus, le décompte final La partie prend fin à l’issue de la seconde manche. Chaque joueur doit avoir exactement douze dinosaures dans son zoo. Celui qui compte le plus de points est déclaré gagnant !
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RIVIERE Théo |
2019 |
JEU ENFANTS |
225 |
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Autre 1 |
Kingdomino
Résumé
Kingdomino, un jeu à l'atmosphère féodale
Dans Kingdomino, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Vous devrez explorer toutes les parcelles afin de sélectionner celles qui correspondront le mieux à votre domaine. Champs de blé, lacs, mines, prairies ou encore forêts, les possibilités sont infinies. Mais attention, toutes ces zones ne se valent pas. Certaines seront âprement disputées. Il faudra alors être rusé et féroce. La splendeur de votre Royaume en dépend ! Kingdomino, un jeu aussi simple qu'efficace
Kingdomino est un jeu de dominos dont la difficulté s'adapte au niveau des joueurs. Le but du jeu est simple : vous devez constituer un Royaume de 5 cases par 5 autour de votre château tout en engrangeant un maximum de points. Toutes les tuiles n'ont pas la même valeur. Pour vous rapporter des points, celles-ci doivent comporter une couronne. Combinez alors les différentes zones pour constituer un domaine avec une forte valeur. Sélectionnez bien vos tuiles et refroidissez les ardeurs des autres Seigneurs ! Kingdomino, un jeu de dominos avec une mécanique originale
Le jeu reprend le principe des dominos mais intègre un système de draft inédit. 3 tuiles numérotées sont disposées au centre de la table par ordre croissant. Une fois placées, elles sont retournées, laissant apparaître les différents paysages qu'elles comportent. Le premier joueur choisit la tuile qui l'intéresse et place son meeple dessus. Une fois que tous les joueurs ont sélectionné leur domino, trois autres tuiles sont placées sur la table selon le même mécanisme. Cette fois, c'est le joueur qui avait choisi la tuile la plus basse qui jouera le premier. Il aura donc la possibilité choisir, s'il le souhaite, la tuile qui a la plus forte valeur.
Cette mécanique finement pensée fait tout l'intérêt du jeu. Il faudra mettre en place une stratégie pour mettre la main sur les tuiles les plus intéressantes et surtout bien choisir le moment où il faut jouer en premier.
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CATHALA Bruno |
2016 |
JEU ENFANTS |
192 |
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Autre 0 |
Woodix
Résumé
De beaux casse-tête en bois pour mettre à rude épreuve les neurones. Fournis avec la solution. ?
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0 |
JEU ENFANTS |
176 |
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Autre 0 |
Animouv
Résumé
Pas facile d'aligner les animaux sans que les autres joueurs n'interfèrent.
Le but du jeu est de placer les pions animaux selon l'alignement indiqué sur la carte dont dispose chaque joueur. Une fois ce placement réalisé, le joueur gagne la carte et en tire une nouvelle. celui qui a le plus de cartes à la fin de la partie, gagne.
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NEDERGAARD ANDERSEN Martin |
0 |
JEU ENFANTS |
159 |